blog

Moins de 20 ans et près de 100 ans

27 February 11:34 de la mañana

Moins de 20 ans et près de 100 ans

By Matthias Van Halst

Passé, présent et avenir sont tous trois à la une de l’actualité du jour.

L’avenir, c’est celui de la talentueuse génération des -20 ans canadiens qui ne disputera pas la Coupe du monde de sa catégorie d’âge cet été. Le Canada a été battu 4-2 par les États-Unis dans le match décisif (résumé vidéo ci-dessus) et regrette une nouvelle occasion ratée. Mission accomplie en revanche pour les jeunes Américains dont certaines des vedettes pourraient être sur le terrain en MLS dès ce week-end.

Le présent, c’est la saison 2013 qui est sur le point de commencer. Don Garber en tiendra le discours inaugural ce soir sur le coup de 18h00 sous une forme novatrice, puisqu’il sera non seulement diffusé en ligne mais que le commissaire répondra aussi aux questions des journalistes via une vidéoconférence. Cette saison pourrait s’ouvrir sans Dwayne De Rosario, qui risque une suspension pour un mauvais geste durant la préparation.

Le passé, c’est l’histoire à laquelle le Philadelphia Union a fait un superbe clin d’œil hier soir en dévoilant son troisième maillot, référence au Bethleem Steel, un des plus grands clubs d’avant-guerre aux États-Unis. La Semaine des maillots se poursuit en beauté et ce soir, ce sera au tour de Montréal de dévoiler sa troisième vareuse, qui ne fera pas référence à Carsteel (puissance du soccer des années 30 au Québec) mais probablement au titre remporté par l’Impact en 1994 en APSL.