blog

Le jour des remplaçants

21 February 11:42 de la mañana

Le jour des remplaçants

By Matthias Van Halst

On dit que le mercredi est le jour des enfants. Hier, c’était davantage celui des remplaçants puisque plusieurs entraîneurs ont utilisé les matchs amicaux pour offrir du temps de jeu à des éléments qui n’en auront pas forcément beaucoup en cours de saison, histoire de voir à quel point leur effectif est étoffé.

Ce fut notamment le cas au tournoi de Portland, où le onze de départ du club hôte contre Dallas n’avait rien en commun avec celui de son dernier match. Les Texans avaient de leur côté aligné de nombreux titulaires et se sont imposés 1-0. Frank Yallop avait aussi décidé de faire tourner son effectif pour San José - AIK, qui s'est soldé sur un nul vierge.

À la Desert Diamond Cup, Seattle a aligné une équipe mixte contre New York, et les joueurs habituellement sur le banc ont saisi leur chance, puisque ce sont eux qui ont scellé la victoire 2-0. En finale du tournoi, les hommes de Sigi Schmid affronteront Salt Lake, vainqueur 3-2 de New England lors d’un match riche en rebondissements.

À la Carolina Challenge Cup, Chicago a commencé avec son onze de base mais Frank Klopas a remplacé presque tout le monde à la mi-temps et a vu ses hommes s’imposer de justesse 2-1 contre Charleston. Dans l’autre rencontre, Adam Moffat a encore marqué un but dont il a le secret - un tir à distance surpuissant - pour offrir la victoire à Houston contre Vancouver (2-1).

Notons aussi que Montréal, avec de nombreux jeunes, s’est incliné 2-1 à Orlando alors que Toronto et Kansas City, eux aussi avec leurs meilleurs éléments au repos, se sont quittés sur un spectaculaire 3-3.