blog

Il revient, il marque, ils s’en iront

18 February 12:28 de la tarde

Il revient, il marque, ils s’en iront

By Matthias Van Halst

À deux semaines de la reprise de la compétition, les matchs amicaux se succèdent et ce week-end a été on ne peut plus rempli. Mais en marge de ces duels, il y a aussi eu des nouvelles très intéressantes concernant des vedettes de la MLS.

La plus attendue concernait l’avenir de Landon Donovan, qui reprendra finalement les entraînements avec le LA Galaxy lors de la dernière semaine de mars. Pendant ce temps, ses coéquipiers ont fait match nul 0-0 contre les Sud-Coréens de Gangwon.

À Tucson, la Desert Diamond Cup s’est poursuivie avec la victoire de Seattle 2-1 contre Salt Lake, et celle de New England 3-1 contre New York, dont la maigre consolation est l’excellente prestation de l’ex-Lyonnais Juninho, qui a marqué son premier but pour ses nouvelles couleurs.

Le tournoi de Portland s’est ouvert par un spectaculaire partage 3-3 entre le club hôte et San José, alors que Dallas et les Suédois d’AIK ont aussi fait match nul, mais sans marquer. Début également de la Carolina Challenge Cup, à Charleston, dont les deux premières rencontres ont fini sur le même score, 3-2, l’une en faveur de Vancouver face au club hôte, l’autre en faveur de Chicago contre Houston.

Enfin, la finale du tournoi Disney opposera Columbus, difficile vainqueur d’Orlando 3-2, à Montréal, qui a partagé 1-1 avec DC United sur fond de rumeurs de départ de Marco Di Vaio et d’Alessandro Nesta en fin de saison. Dans les autres rencontres, Kansas City a battu Tampa Bay 1-0 et Philadelphie s’est imposé 3-0 contre Toronto.