blog

Gros écarts à Orlando, étincelles à Tucson

14 February 11:26 de la mañana

Gros écarts à Orlando, étincelles à Tucson

By Matthias Van Halst

Il reste à peine plus de deux semaines avant le début de la compétition et les matchs amicaux d’hier ont permis d’en savoir (un peu) plus sur l’avancement de la préparation de plusieurs clubs.

Au tournoi d’Orlando, Montréal a remporté son deuxième duel suite à une victoire aisée 4-1 contre Tampa Bay qui a permis de voir beaucoup de mouvement de la part des joueurs offensifs. De son côté Kansas City a émergé en fin de match face à DC United, qui a remplacé presque tous ses titulaires avant la 35e minute.

Tout en concédant qu’il n’avait pas vu grand-chose de positif, John Hackworth a minimisé la défaite 4-0 de Philadelphie contre une équipe de Columbus où ceux qui sont considérés comme des remplaçants ont marqué de précieux points. Dans l’autre match du groupe, la facile victoire 3-0 de Toronto contre Orlando a surtout valu pour le très beau but de Jonathan Osorio.

Les deux rencontres jouées à Tucson ont été pour le moins animées. Le duel Seattle - New England, à l’issue duquel on parlait plus de la méchante faute d’Osvaldo Alonso sur Chris Tierney que de la victoire 2-0 des hommes de Sigi Schmid, n’a rien eu d’amical avec pas moins de deux exclusions et six cartons jaunes. Le spectacle a été davantage sportif lors de Salt Lake - New York : toujours fébrile défensivement, l’équipe au taureau ailé avait déjà deux buts de retard après trois minutes mais a pu recoller à 2-2.