blog

Objectif Brésil

06 February 1:06 de la tarde

Objectif Brésil

By Matthias Van Halst

C’est aujourd’hui que commence le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans la zone Concacaf. Sans le Canada, vous le savez, mais avec le Mexique, les États-Unis, le Costa Rica, le Honduras, le Panama et la Jamaïque. Trois d’entre eux seront qualifiés directement pour le Brésil, alors que le quatrième jouera un match de barrage contre un pays d’Océanie.

Le sommet de la journée opposera deux nations présentes lors du dernier Mondial, le Honduras et les États-Unis. Le premier objectif des Catrachos est de gagner tous leurs matchs à domicile, explique Victor Bernardez, l’un des nombreux internationaux honduriens à évoluer en MLS. Le déplacement ne s’annonce pas aisé pour les Américains qui, selon Michael Bradley, ne devront pas gaspiller leur énergie à maudire les circonstances hostiles.

L’autre bourreau du Canada, le Panama de Blas Perez (FC Dallas) comptera sur sa solidarité et pense que son heure est venue. Il devra le confirmer chez lui contre un des candidats sérieux à la qualification, le Costa Rica qui a soif de revanche après son échec d’il y a 4 ans. Le dernier affrontement mettra aux prises le Mexique de Giovanni Dos Santos à une équipe de Jamaïque renouvelée mais qui compte encore en ses rangs plusieurs joueurs de MLS.