blog

Martin Andermatt à Montréal ? « Pas de déclaration »

17 December 3:10 de la tarde

Martin Andermatt à Montréal ? « Pas de déclaration »

By Matthias Van Halst

Parmi les rares clubs de MLS à ne pas encore avoir d’entraîneur pour la saison prochaine, l’Impact de Montréal. Plusieurs noms ont été cités, dont celui du Suisse Martin Andermatt. Pour en avoir le cœur net, j’ai contacté l’intéressé.

Il a eu l’amabilité de répondre, et la forme de son message témoigne de sa bonne éducation. Je vous épargne les formules de politesse, voici l’essentiel de ce qu’il a écrit (traduit de l’allemand) :

« C’est un grand honneur pour moi et une formidable confirmation de mon travail d’entraîneur d’avoir été mis en lien avec un club aussi intéressant que l’Impact de Montréal. Je suis dans le métier depuis longtemps et il n’est pas dans ma nature d’effectuer une déclaration chaque fois qu’un journal émet un commentaire à mon sujet. »

Il faut dire qu’Andermatt, sans club actuellement, est annoncé un peu partout par divers journaux suisses et allemands : outre Montréal, il y a son ancien club Bellinzona, mais aussi Berne (qu’il a entraîné entre 2006 et 2008), Zurich et Dresde.

L’ancien international suisse, titulaire de la licence d’entraîneur UEFA Pro, ne serait pas dépaysé à Montréal puisque dès son enfance, il a vécu dans un environnement où se côtoyaient plusieurs cultures.