Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 5:00pm
LA
SEA
ESPN
Recap
Leg 2
11/30 9:00pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 1:30pm
NY
NE
NBC
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

Un marché toujours très actif

14 December 11:35 de la tarde

Un marché toujours très actif

By Matthias Van Halst

Une nouvelle semaine agitée sur le marché des transferts s’est conclue ce vendredi avec la deuxième étape du Processus de repêchage à l’issue de laquelle pas moins de 14 joueurs peuvent préparer leurs bagages pour une nouvelle destination… alors que ceux qui n’ont pas été repêchés vivent désormais dans l’incertitude totale quant à la suite de leur carrière.

Le Toronto FC compte sur Danny Califf pour renforcer sa défense centrale. Pour être sûr d’attirer l’ailier Colin Clark, qui n’avait plus d’avenir à Houston, le LA Galaxy a négocié avec Chivas USA pour prendre sa place de deuxième club à sélectionner. Parmi les autres recrutements à retenir : Conor Casey à Philadelphie, Chad Barrett à New England ou Paulo Jr à Vancouver. Mais le club le plus actif a été nul autre que San José, qui a mis la main sur trois joueurs.

Les clubs se sont aussi renforcés en dehors de cette séance planifiée. Très actif pour une deuxième semaine consécutive, Portland est allé chercher Ryan Johnson et Milos Kocic à Toronto, est sur la piste de Mikkel Diskerud et souhaite attirer un important renfort offensif. L’autre animateur de la semaine a été Kansas City, qui a mis la main sur les défenseurs centraux Ike Opara (San José) et Yann Songo’o (Pobla de Mafumet) tout en prolongeant le contrat de Matt Besler, pourtant convoité à l’étranger, et a été chercher Benny Feilhaber (New England) afin de pourvoir au départ annoncé de Roger Espinoza.

Parmi les autres transferts notables, l’arrivée du milieu défensif Peter Luccin (Lausanne) à Dallas. L’ancien de Marseille, du PSG et de l’Atletico Madrid a cependant peu joué ces dernières années. Edson Buddle, qui n’a pas vraiment réussi son retour en MLS, quitte le LA Galaxy pour Colorado. Mais le départ qui a beaucoup fait parler cette semaine, c’est celui de Rafael Marquez, qui quitte New York et la MLS sans y laisser de souvenirs impérissables.