blog

Le LA Galaxy remporte la Coupe MLS 2012

01 December 8:17 de la tarde

Le LA Galaxy remporte la Coupe MLS 2012

By Matthias Van Halst

Le LA Galaxy a battu le Houston Dynamo 3-1 et a remporté la Coupe MLS pour la quatrième fois de son histoire. Après l’ouverture du score par Calen Carr en fin de première mi-temps, les Californiens ont égalisé grâce à Omar Gonzalez avant de prendre leurs distances sur deux penaltys, convertis par Landon Donovan et Robbie Keane.

La première mi-temps a été dominée par Houston mais le LA Galaxy est passé le premier près de l’ouverture du score quand Landon Donovan a raté l’immanquable seul face à Tally Hall. La réplique est venue des pieds de Sarkodie dont le ballon piqué a été dévié par Josh Saunders du bout des doigts.

Calen Carr a ouvert la marque juste avant la pause. Lancé par Adam Moffat, il est parti dans le dos de Tommy Meyer et a filé seul battre Saunders (0-1).

Fort de son avance, Houston ne s’est pas recroquevillé pour autant mais le LA Galaxy a mis sa machine en route et à l’heure de jeu, un centre de Juninho était repris victorieusement par Omar Gonzalez au deuxième poteau d’une tête croisée ne laissant aucune chance à Hall (1-1). Gonzalez a aussi reçu le trophée de Joueur du match.

Cinq minutes plus tard, une tentative de retourné de Mike Magee était écartée de la main par Ricardo Clark dans son propre rectangle : M. Petrescu n’a pas hésité et Donovan a converti le penalty en prenant Hall à contre-pied (2-1).

Houston a cherché à égaliser mais ne put se montrer plus dangereux que sur un tir à distance de Brian Ching. L’homme de la fin du match fut Robbie Keane, qui a d’abord buté sur Hall suite à une superbe action individuelle, avant d’être accroché par le gardien visiteur dans les arrêts de jeu, ce qui a provoqué le second penalty de la rencontre : l’Irlandais se fit justice pour fixer les chiffres à 3-1.

Cette victoire permet au LA Galaxy de remporter sa deuxième Coupe MLS consécutive, la quatrième de son histoire après ses victoires en 2002, 2005 et 2011.