blog

Passé, présent et avenir à deux jours de la Coupe MLS 2012

29 November 6:18 de la tarde

Passé, présent et avenir à deux jours de la Coupe MLS 2012

By Matthias Van Halst

On sent l'adrénaline monter à deux jours de l’apothéose de la saison, la Coupe MLS 2012. Remises de prix, événements communautaires et, évidemment, tout l’aspect sportif précédant le match : les médias présents sur place ont de quoi s’occuper.

Du côté du LA Galaxy, on garde néanmoins la tête froide et on semble volontairement focaliser toute l’attention sur le départ de David Beckham, qui prend les nombreuses questions sur sa future destination avec le sourire.

Si l’avenir du Spice Boy est au centre de l’attention, le passé revient dans de nombreuses discussions. Le fait que l’affiche LA Galaxy - Houston soit la même que l’an dernier n’y est pas étranger. Sauf que le scénario pourrait être bien différent. En cause, un milieu de terrain Texan métamorphosé, mais aussi la présence de Brad Davis, qui avait dû faire l’impasse sur la finale 2011.

De son côté, Marcelo Sarvas en est à sa troisième finale similaire en à peine un an. Bruce Arena remonte encore plus loin et se lance dans le jeu des comparaisons entre le LA Galaxy d’aujourd’hui et l’équipe de DC United des débuts de la MLS, qu’il a menée au titre deux fois d’affilée : une autre époque, certes, mais une chimie similaire.

Mais la seule chose qui comptera samedi, ce sera la réalité du terrain. Pour tout savoir de ce match qui s’annonce passionnant, ne manquez pas l’émission spéciale de Coup Franc.