blog

Pour qui le paradis ?

08 October 11:03 de la mañana

Pour qui le paradis ?

By Matthias Van Halst

À deux journées de la fin de la saison régulière, l’heure des verdicts approche. San José a fait un pas de plus vers le Supporters Shield, mais en atomisant Colorado, le leader a déjà composté son billet pour la prochaine Ligue des champions. Wondolowski, auteur d’un triplé, est devenu meilleur buteur de l’histoire du club, et n’est plus qu’à deux réalisations du record de 27 buts inscrits en une saison par Roy Lassiter.

Contraint au partage dans les derniers instants, le dauphin Kansas City est surtout soulagé que la blessure d’Espinoza ne soit pas si grave que cela, alors que le but de Gaven dans les arrêts de jeu pourrait sauver la saison de Columbus. Toujours sixième de la conférence Est, l’équipe de l’Ohio peut remercier Montréal, qui est allé arracher un nul à Houston, toujours frustré de l’annulation (justifiée) du but de Ching dans les arrêts de jeu. Vainqueur à Toronto, DC United se sent comme un voleur mais est le grand bénéficiaire de la journée.

Chicago s’est rassuré sur son sort en s’imposant lors du sommet de samedi grâce à deux buts de MacDonald sur le terrain de New York qui, selon Thierry Henry, a mérité sa défaite.

Dallas, dans un jour sans à Chivas USA, a concédé un nul qui risque d’avoir des conséquences néfastes. Les suites de la blessure de Landon Donovan pourraient aussi nuire au LA Galaxy, battu par Salt Lake, et à l’équipe nationale américaine.

Enfin, comment passer sous silence la soirée riche en émotions à Seattle, où l’équipe locale a livré une de ses meilleures prestations de la saison pour battre Portland 3-0 devant plus de 66 000 personnes, dont environ 1200 supporters visiteurs ? Du tifo des ECS au résultat en passant par la manière, Sigi Schmid en avait les larmes aux yeux, précisant que c’est comme cela qu’il imaginait le paradis…

LES RÉSULTATS
Toronto - DC United
New York - Chicago
Philadelphie - New England
Houston - Montréal
Colorado - San José
LA Galaxy - Salt Lake
Columbus - Kansas City
Chivas USA - Dallas
Seattle - Portland

 
0-1
0-2
1-0
1-1
1-4
1-2
1-1
1-1
3-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo