blog

Du soccer plein les yeux !

05 October 12:18 de la tarde

Du soccer plein les yeux !

By Matthias Van Halst

En plus du match de votre club préféré, lequel avez-vous le plus envie de regarder ce week-end ? Question difficile, tant les choix sont nombreux, et l’offre télévisée riche !

Certains seront attirés par le sommet sportif de la journée, en direct sur RDS2, NBC et TSN2, entre New York, dont les joueurs ne se laissent pas déconcentrer par les changements à la direction, et Chicago, qui a pris la mauvaise habitude d’encaisser en premier.

Le duel Columbus - Kansas City vaudra lui aussi le détour. On y surveillera entre autres les face à face entre Arrieta, l’attaquant qui n’a pas peur des solides défenseurs, et Nielsen, le gardien qui encaisse sans rechigner du moment que son équipe gagne. Une victoire aussi souhaitée par les adversaires directs de Columbus : DC United, avec sa valise de superstitions en déplacement à Toronto (direct RDS, TSN), et Houston, probablement privé de Davis contre Montréal.

D’autres se presseront devant le succès de foule : on attend près de 70 000 spectateurs, dont 30 cars de supporters de Portland, à Seattle, qui pense aux voies détournées pour trouver le chemin du but afin de priver son rival de la Coupe Cascadia. L’ambiance sur place sera chaude, mais on pourra aussi en profiter sur TSN2, ESPN et ESPN Deportes.

Une quasi-certitude : les joueurs de Vancouver seront rivés devant Galavision pour voir si leur dernière victime, Chivas USA, peut jouer un tour pendable à leur dernier rival pour une place en phase finale, Dallas, en grande forme à l’image de Blas Perez.

Avec tout ça, on n’a même pas parlé du déplacement du leader, San José, qui se reconnaît dans les déclarations de Nielsen : encaisser mais gagner. Vous en volez encore ? D’accord ! Rien que pour vous, TSN2 et NBC Sports Network diffuseront LA Galaxy - Salt Lake.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 6 octobre
13h00 : Toronto - DC United
15h30 : New York - Chicago
19h00 : Philadelphie - New England
20h30 : Houston - Montréal
21h00 : Colorado - San José
22h30 : LA Galaxy - Salt Lake
Dimanche 7 octobre
16h00 : Columbus - Kansas City
19h00 : Chivas USA - Dallas
21h00 : Seattle - Portland

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv