blog

Histoire de prendre son destin en mains

26 September 11:44 de la mañana

Histoire de prendre son destin en mains

By Matthias Van Halst

Si vous aimez le football espagnol, vous connaissez le système des socios, ces supporters en partie propriétaires de leur club et qui en élisent le président. Aux États-Unis et au Canada, on est très loin de ça, mais à Seattle, on s’en approche…

En effet, le siège du directeur général Adrian Hanauer sera soumis à un vote de confiance des supporters à partir du 7 octobre prochain. Ce mandat sera remis en jeu de la sorte tous les quatre ans. C’est une première historique pour une équipe professionnelle aux États-Unis et ce, tous sports confondus.

Et vous, aimeriez-vous pouvoir accorder un vote de confiance au directeur général de votre club ? Le cas échéant, le garderiez-vous en poste ou non ? Les résultats de Seattle depuis son arrivée en MLS permettent de penser qu’Hanauer sera reconduit dans ses fonctions.

La phase de groupes de la Ligue des champions se poursuit en ce milieu de semaine, mais un seul club de MLS est en action. Emmené par un Dunfield au four et au moulin, Toronto s’est imposé 0-3 à Aguila (résumé vidéo). Il reste un match au vainqueur de la Coupe du Canada, qui doit s’imposer largement à Santos Laguna pour passer au tour suivant.

Salt Lake a vu de son côté Herediano battre le Tauro FC et prendre la tête de son groupe : la bande à Beckerman devra s’imposer contre les Costariciens soit 1-0 soit par deux buts d’écart lors du dernier match pour se qualifier.

Les deux équipes ont leur sort en mains… mais vous n’y pouvez pas grand-chose. Alors, si vous souhaitez remporter des trophées rapidement, renvoyer votre directeur général ou prendre sa place, la solution s’appelle Fifa13, le jeu dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux et qui contribue même à la popularité du soccer aux États-Unis.