blog

Supporters Shield et cinquièmes places

21 September 11:58 de la mañana

Supporters Shield et cinquièmes places

By Matthias Van Halst

Il reste cinq matchs à jouer à pratiquement toutes les équipes et d’ici la fin de la saison régulière, on surveillera les mêmes luttes de semaine en semaine : celle pour la première place du classement général et celles pour la cinquième place de chacune des conférences.

La journée à venir s’ouvre sur les ondes de RDS et TSN par un match qui concerne les deux fronts. S’accrochant à un espoir ténu de combler un écart de 7 points sur ses deux concurrents les plus proches, Montréal bouclera sa saison avec l’objectif d’être le premier club canadien au classement général. Face à lui, Kansas City, invaincu depuis 7 rencontres, meilleure équipe en déplacement, mais privé de Roger Espinoza.

Autre duel d’ambitieux : Chicago où, à l’image de Fernandez, les nouveaux ont trouvé leurs marques, rêve encore de Supporters Shield et recevra Columbus, pour le moment recalé pour un point, mais emmené par un Arrieta qui va toujours de l’avant.

Ils ne sont plus que deux à pouvoir légitimement espérer rattraper San José, qui effectue un difficile déplacement à Seattle et doit retenir les leçons de la contre-performance face à Portland.

Autre déçu du milieu de semaine, New York devra se racheter à New England, sous peine de devoir commencer à regarder derrière lui. Menace identique pour Houston qui, après avoir brillé en Ligue des champions grâce à Weaver (4-0 contre FAS - résumé vidéo), se déplacera à Philadelphie. DC United y a gagné hier soir (0-1 - résumé vidéo) et a fait le plein de confiance avant de recevoir Chivas USA devant les caméras de Galavision.

Dans la conférence Ouest, alors que Dallas est au repos, Vancouver se doit de battre Colorado mais Martin Rennie refuse de mettre la pression sur ses joueurs désignés écossais. Notons aussi que RDS2 et NBC Sports Network diffuseront un duel Salt Lake - Portland qui s’annonce intéressant.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 22 septembre
13h00 : Montréal - Kansas City
19h30 : New England - New York
20h00 : Salt Lake - Portland
20h30 : Chicago - Columbus
22h30 : LA Galaxy - Toronto
22h30 : Seattle - San José
Dimanche 23 septembre
16h00 : Philadelphie - Houston
19h00 : DC United - Chivas USA
19h30 : Vancouver - Colorado

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv