blog

San José décolle, Montréal se désole, Vancouver s’affole

17 September 11:04 de la mañana

San José décolle, Montréal se désole, Vancouver s’affole

By Matthias Van Halst

Le sprint final a commencé : certains clubs ont accéléré, d’autres trébuché. En haut de classement, San José effectue la bonne opération suite à sa victoire à Chivas USA lors de laquelle Wondolowski a été tant à la finition qu’à la construction des buts. Le leader compte désormais cinq points d’avance sur son plus proche poursuivant, Kansas City,  heureux de sauver un point en fin de match contre Houston, pour qui Hall a longtemps retardé l’échéance.

Seule équipe du top 5 à s’être imposée, Chicago a vu de quoi est capable Sherjill MacDonald quand il garde son sang froid, et a placé dos au mur une équipe de Montréal pour qui les espoirs de phase finale sont désormais ténus. Dans cette optique, DC a pris trois points précieux contre New England grâce au duo Neal - Pontius qui a fait oublier l’absence de De Rosario.

Le club de la capitale américaine dépasse Columbus, qui avait laissé Higuain sur le banc pour son déplacement à New York où Henry, en grande forme, a enjolivé la victoire locale d’un somptueux corner direct (vidéo ci-dessous).

La course à la cinquième place de la conférence Ouest est relancée suite à la victoire de Dallas sur Vancouver. Pendant que les visiteurs s’interrogeaient sur la durée des arrêts de jeu, De Guzman ne mâchait pas ses mots à l’égard de Paul Mariner, son ancien patron à Toronto. Enfin, lors d’une rencontre aussi serrée dans les tribunes que sur le terrain, les rivaux du Pacifique Portland et Seattle se sont quittés dos à dos.

LES RÉSULTATS
Kansas City - Houston
LA Galaxy - Colorado
Toronto - Philadelphie
Portland - Seattle
New York - Columbus
DC United - New England
Chicago - Montréal
Dallas - Vancouver
Chivas USA - San José

1-1
2-0
1-1
1-1
3-1
2-1
3-1
1-0
0-2
Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo