blog

Coup franc + lucidité = 3 points

08 September 12:24 de la tarde

Coup franc + lucidité = 3 points

By Matthias Van Halst

En battant le Panama, le Canada a pris trois points très précieux dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Certes, ce ne fut pas la victoire, ni le but, des plus académiques. Généralement maîtres du ballon mais trop souvent loin du but adverse, les Canadiens ont surtout été dangereux sur phases arrêtées.

McKenna a touché le poteau en première mi-temps, et la délivrance est tombée grâce à un éclair de lucidité d’Atiba Hutchinson. Alors que les Panaméens contestaient une faute, le joueur du PSV a joué rapidement le coup franc en direction de Dwayne De Rosario, qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Il est du même coup devenu meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale. « Mais le plus important, c’est qu’on ait gagné », déclarait-il cependant après le match.

Tant avant qu’après l’ouverture du score, Lars Hirschfeld a vu un Panaméen seul face à lui galvauder une occasion énorme, mais il n’a toujours pas encaissé durant cette phase de la compétition. Avec cette victoire, le Canada prend la tête du groupe avant un match qui s’annonce très difficile mardi au Panama. Dans l’autre rencontre du groupe, le Honduras s’est imposé à Cuba.

De nombreux joueurs de MLS étaient en action hier. Parmi eux, beaucoup de Jamaïcains qui ont causé la grosse surprise de la soirée en battant les États-Unis lors d’un autre match où la décision est tombée sur coup franc.