blog

Écoutez Coup Franc, avec Rémi Roy et Amos Magee

29 August 12:23 de la tarde

Écoutez Coup Franc, avec Rémi Roy et Amos Magee

By Matthias Van Halst

Une fois n’est pas coutume, l’émission Coup Franc (à écouter ici) est diffusée le mercredi cette semaine et accueille Olivier Brett en studio. Allongée et enrichie, en voilà le menu :
- Rémi Roy, entraîneur des gardiens de New England, nous parle de la saison actuelle de son club, de la transition en cours, de ses gardiens et des qualités des meilleurs portiers de la compétition.
- Amos Magee, entraîneur adjoint à Portland, se penche sur l’échange Perkins - Ricketts, tente d’expliquer pourquoi son équipe n’a pas confirmé sa bonne première année, évoque ses difficultés en déplacement et la Cascadia Cup qui pourrait sauver la saison.
- Nos deux invités confirment aussi les avantages de parler français en MLS.
- Discussion sur les gardiens : Qui sont les meilleurs en MLS ? Comment les évaluer ? Serait-il opportun d’avoir un joueur désigné à ce poste ?
- Caleb Porter sera-t-il l’homme de la situation à Portland ? Quel est le profil idéal d’un entraîneur en MLS, comment et où le recruter ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
- Débat : Qui de Colombus, Montréal, Houston, Chicago et DC United disputera la phase finale de la saison ? Nous avons analysé le classement et le calendrier de chacune des équipes pour vous faire le portrait le plus clair possible de la situation. Voyez aussi le fameux tableau de Frédéric Lord.
- Kansas City - New York : 1-1, alors que New York n’a pas tiré une seule fois au but !

L'émission Coup Franc est aussi disponible sur Stitcher et iTunes. Vous pouvez nous joindre par courriel (coup.franc@MLSsoccer.com) ou sur Twitter (@CoupFrancMLS).