blog

Des yeux au beurre noir

20 August 12:15 de la tarde

Des yeux au beurre noir

By Matthias Van Halst

Le seul duel de la journée opposant des équipes de haut de tableau a été facilement remporté par Seattle, où presque tout le monde dit que Montero et Johnson forment le meilleur duo offensif de la compétition, contre Vancouver privé de Robson la veille du match.

Dans les autres rencontres, les favoris se sont cassé les dents plus souvent qu’autrement. Le leader San José n’a jamais pu se remettre de la sortie de Lenhart, suite à une double exclusion mieux digérée par Montréal, l’équipe en forme du moment. Lors d’une fin de match complètement folle, DC United a perdu deux points précieux contre Philadelphie.

Contre Dallas, Salt Lake a très mal géré sa combativité et a préparé de la pire des manières son match de Ligue des champions contre le Tauro FC. Higuain a réussi ses débuts pour Columbus, qui a failli infliger sa première défaite à domicile à Houston : les Texans sauvent un point grâce au tir à distance de Moffat et à une erreur de Gruenebaum.

Les surprises ont été majoritaires, mais quelques favoris se sont quand même imposés. Non sans peine pour New York, auteur d’une remontée spectaculaire contre Portland. La défense de Kansas City a retrouvé toutes ses sensations à Toronto. Et l’attaque de Chicago a montré qu’elle avait, enfin, des solutions de rechange.

LES RÉSULTATS
Seattle - Vancouver
Toronto - Kansas City
Montréal - San José
Chicago - New England
Colorado - Chivas USA
Salt Lake - Dallas
DC United - Philadelphie
New York - Portland
Houston - Columbus

2-0
0-1
3-1
2-1
1-1
1-2
1-1
3-2
2-2
Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo