blog

Écoutez Coup Franc, avec Sébastien Le Toux

24 July 3:35 de la tarde

Écoutez Coup Franc, avec Sébastien Le Toux

By Matthias Van Halst

 Cette semaine, votre Coup Franc hebdomadaire (à écouter ici) est, à votre demande, plus long de quelques minutes afin d’approfondir certains sujets. Au menu :
- Notre invité Sébastien Le Toux parle de son transfert inattendu à New York, de son rôle dans sa nouvelle équipe et de la liberté qu’il y reçoit, de la situation de ses deux anciens clubs (Vancouver et Philadelphie, où il est parti en mauvais termes avec Peter Nowak), ainsi que de la possible suite de sa carrière en Europe.
- Débat sur l’évolution de la MLS au cours des dernières années. Quels sont les principaux progrès qu’elle a effectués ? Quels sont les avantages et les inconvénients du plafond salarial ? À quel championnat étranger peut-on la comparer (voir le classement de l’IFFHS) ? Quel est l’apport des anciens joueurs aujourd’hui entraîneurs ? Comment la MLS peut-elle conserver ses vedettes, de plus en plus convoitées à l’étranger ? Grâce à quoi fera-t-elle son prochain grand pas en avant ?
- Vancouver se sépare d’Eric Hassli (voir le geste des supporters en son honneur) mais Martin Rennie gagne pour le moment son pari suite à la victoire contre San José (revoir le penalty aussi controversé que décisif).
- Revoyez aussi le troisième but de Houston contre Montréal, image de la semaine d’Antonio Ribeiro.

Des discussions hautes en couleurs auxquelles nous vous invitons à participer en ligne, que ce soit par courriel (coup.franc@MLSsoccer.com) ou sur Twitter (@CoupFrancMLS).

L'émission Coup Franc est aussi disponible sur iTunes.