blog

Propagande californienne

02 July 12:26 de la tarde

Propagande californienne

By Matthias Van Halst

J’espère que vous avez vu San José - LA Galaxy, un spectacle extraordinaire, véritable propagande pour la Major League Soccer (sinon, il y a un long résumé en bas de ce texte). On parle même d'un des meilleurs matchs de l'histoire de la MLS ! L’équipe locale a ouvert la marque, le champion a pris l’avance 1-3 avant que le leader ne renverse la vapeur pour s’imposer ! En marquant son premier but en MLS, Victor Bernardez a réduit la marque et relancé son équipe. Le LA Galaxy a eu du mal à garder la tête froide.

Une victoire de prestige mais aussi une bonne affaire pour San José puisque un seul de ses poursuivants immédiats à gagné. DC United a été maître du ballon et de son match contre Montréal.

La crise couve à Salt Lake, qui a enchaîné une troisième défaite consécutive : dominé dans tous les secteurs, il s’est incliné à Columbus où Tony Tchani prend du galon. New York a mal défendu et, même s’il a rapidement ouvert la marque, a concédé un nul à Toronto, invaincu depuis quatre rencontres. Kansas City a bien joué mais s’est incliné à Chicago, auteur d’une impressionnante remontée au classement.

LES RÉSULTATS
Kansas City - Chicago
Toronto - New York
New England - Seattle
DC United - Montréal
Columbus - Salt Lake
Houston - Philadelphie
Colorado - Portland
San José - LA Galaxy

0-1
1-1
2-2
3-0
2-0
2-1
3-0
4-3
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo