blog

La chasse est ouverte

27 June 12:09 de la tarde

La chasse est ouverte

By Matthias Van Halst

Nous sommes le 27 juin, date importante puisque c’est l’ouverture de ce qu’on appelle communément le mercato, c’est-à-dire la période de transferts de mi-saison. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 27 juillet, les 19 équipes de MLS peuvent se renforcer avec des joueurs évoluant à l’étranger.

Certaines n’ont pas attendu avant d’annoncer l’arrivée de nouveaux éléments, mais ceux-ci ne pouvaient pas jouer en match officiel avant aujourd’hui. C’est le cas notamment de Jairo Arrieta (Columbus), Oscar Boniek Garcia (Houston) et Marco Di Vaio (Montréal). Philadelphie a aussi annoncé l’arrivée de l’international malien Bakary Soumare.

Quelles équipes ont selon vous besoin de renfort, et à quelle position ? Qui peut d’ores et déjà s’en servir pour préparer 2013 plutôt que pour réussir 2012 ? Quels joueurs désignés joindront les rangs de la MLS dans les prochaines semaines ?

Le premier à l’œuvre sera Di Vaio, puisque Montréal affronte Toronto dès ce soir (19h30). Une raison parmi d’autres de se déplacer au stade Saputo. Selon l’Impact, le TFC est un « ours qui dort ». Va-t-il marquer quatre buts à domicile pour une troisième fois consécutive face à un adversaire qui se cherche un leader en défense ?

Notez pour conclure que les belles histoires des équipes de divisions inférieures ont pris fin hier en Coupe des États-Unis, dont les demi-finalistes sont Philadelphie, Kansas City, Chivas USA et Seattle.