Finals Scoreboard

Recap
Sun. Dec 7th at 3:00pm EST · ESPN · UniMas · UDN · TSN1 · RDS2
2 · 1
Final

blog

Attention à la bête (noire) blessée

12 June 1:14 de la tarde

Attention à la bête (noire) blessée

By Matthias Van Halst

Le Canada a un bon coup à jouer ce soir contre le Honduras : en cas de victoire, il reléguera son adversaire à six points après deux des six rencontres du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Mais le Honduras est la bête noire du Canada. Les deux équipes sont habituées à se frotter dans la route pour le Mondial. En 2004, à Edmonton, le Honduras avait arraché un point dans la controverse, suite à un but d’Olivier Occean injustement annulé. En 2008, on jouait à Montréal mais on se serait cru en Amérique centrale lors d’une victoire 1-2 des visiteurs.

Le Honduras s’était ensuite qualifié pour la Coupe du monde. Si l’équipe est en reconstruction après les retraites internationales de Pavon, Turcios et Guevara, elle est emmenée par Bernardez, Palacios et Suazo, qui ne sont pas non plus les premiers venus.

La partie est donc loin d’être gagnée. En visionnant la défaite du Honduras 0-2 contre le Panama, Stephen Hart a vu une équipe jouant bien mais ne concrétisant pas ses occasions. La bête est donc blessée et sera d’autant plus dangereuse.