blog

Toronto, équipe de coupe

24 May 12:02 de la tarde

Toronto, équipe de coupe

By Matthias Van Halst

Aucun point en championnat, invaincu en coupe : le Toronto FC a soulevé la Coupe des Voyageurs suite à sa victoire 1-0 contre Vancouver (aller 1-1) et représentera le Canada en Ligue des champions.

Après 20 premières minutes encourageantes, ça n’a pas souvent volé haut à BMO Field et on a touché le fond lors d’une empoignade collective qui a valu les exclusions de Le Toux et De Guzman. Qualifié à ce moment du match, Toronto a ensuite parfaitement appliqué l’adage qui dit que la meilleure défense, c’est l’attaque. Laissant peu d’occasions à son adversaire, il a inscrit le seul but du match grâce à Lambe.

Ce succès ramène la confiance à Toronto qui peut désormais se concentrer sur la MLS et doit commencer à y engranger des points. À Vancouver, il faudra d'abord digérer la défaite et apaiser sa colère, principalement dirigée vers le corps arbitral.

Loin de ces considérations, le troisième club canadien, Montréal, a officialisé la signature de Marco Di Vaio.

En MLS, San José a réalisé la bonne opération de la soirée, remontant un retard de deux buts pour s’imposer au LA Galaxy. Surpris 0-2 par Columbus, Seattle blâme les erreurs individuelles. À New York, Juan Pablo Angel a joué un mauvais tour à son ancien club en forgeant le nul avec Chivas USA.

LES RÉSULTATS
Toronto - Vancouver

EN MLS
New York - Chivas USA
Chicago - Dallas
Seattle - Columbus
LA Galaxy - San José

 
1-0 (aller : 1-1)

1-1
2-1
0-2
2-3

Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo