blog

Pire équipe du monde... sauf en coupe ?

23 May 11:05 de la mañana

Pire équipe du monde... sauf en coupe ?

By Matthias Van Halst

On connaîtra ce mercredi soir l’identité du club canadien qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Devant ses supporters et auteur d’un partage 1-1 à Vancouver lors du match aller, Toronto part légèrement favori pour soulever la Coupe des Voyageurs.

À Toronto, les manchettes soccer sont occupées par la déclaration de Danny Koevermans parlant de “la pire équipe au monde” à propos de ses couleurs. Accusant 9 défaites en MLS, Toronto est toutefois invaincu cette saison lors du Championnat canadien Amway. C’est ce qu’on pourrait appeler une équipe de coupe ! Ses joueurs en sont conscients et ont même une explication logique

Vancouver se porte mieux mais alterne bonnes surprises et déceptions. Martin Rennie se pose beaucoup de questions. Doit-il faire confiance aux jeunes qui ont joué un rôle dans le partage contre Seattle ? Comment utiliser Eric Hassli de manière optimale ? Très ambitieux, il n’apprécierait pas de voir son équipe privée de sa première qualification en Ligue des champions par le dernier de classe en MLS.

L’apothéose en Coupe du Canada ne sera pas seule au programme ce soir. New York tentera de remporter une sixième victoire consécutive en accueillant un Chivas USA efficace en déplacement. Contre Columbus, Seattle voudra retrouver sa solidité défensive. Quant au LA Galaxy bien malade, il compte sur l’absence de Wondolowski pour jouer un mauvais tour à San José.

LA FINALE RETOUR
20h00 : Toronto - Vancouver (aller : 1-1)

EN MLS
19h00 : New York - Chivas USA
20h30 : Chicago - Dallas
22h00 : Seattle - Columbus
22h30 : LA Galaxy - San José

Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv