blog

Toronto en bonne position

17 May 11:44 de la mañana

Toronto en bonne position

By Matthias Van Halst

En réalisant le partage 1-1 à Vancouver, Toronto s’est mis en bonne position une semaine avant le match retour de la finale du Championnat canadien Amway en Ontario.

Rapidement, Vancouver a pourtant appliqué son plan : tout à l’attaque ! Mais en raison d’un manque de support de l’entrejeu, d’une créativité déficiente et d’un Barbara peu inspiré, les occasions ont été rares malgré une domination en possession de balle. Rarement dans le camp adverse, Toronto a quand même été menaçant à quelques reprises.

Après la pause, mis en confiance, les visiteurs ont été les plus dangereux et quand Johnson a ouvert la marque, on ne pouvait pas dire que l’avance était volée. Martin Rennie a dès lors fait entrer ses atouts offensifs et il fallut une sublime volée d’Hassli dans les derniers instants pour sauver le partage. Heureux de son but, le Français l’était toutefois moins du résultat, tout comme ses coéquipiers.

Un partage qui arrange les Torontois, dont les jeunes joueurs – Henry (19 ans), Morgan (21), Lambe (21), Plata (20) – continuent de prendre du galon alors que les blessés réintègrent peu à peu l’effectif.

En MLS, DC United a confirmé sa bonne forme en s’imposant facilement 2-0 face à Colorado.