blog

Toronto - Vancouver en finale

10 May 11:59 de la mañana

Toronto - Vancouver en finale

By Matthias Van Halst

Le Canada sera représenté soit par Toronto soit par Vancouver lors de la prochaine Ligue des champions, les deux clubs s’étant qualifiés pour la finale de leur coupe nationale au détriment de Montréal et Edmonton respectivement.

Mené après deux minutes, l’Impact pouvait se contenter d'un partage pour se qualifier après le 0-0 de l’aller. À onze contre dix pendant une heure et quart suite à l’exclusion d’Eckersley, il a été incapable de prendre la mesure de l’équipe locale. « Il faut prendre chaque adversaire au sérieux » entendait-on après la rencontre : un cruel aveu sur l’état d’esprit dans lequel elle a été entamée.

Toronto a de son côté continué d’attaquer en première mi-temps, marquant un deuxième but. Bien que passant le plus clair de son temps à défendre après la pause, il a encore eu plusieurs occasions d’alourdir le score. De quoi ravir les joueurs, aussi heureux du résultat que de la manière.

Vancouver s’est fait peur contre Edmonton : mené 0-1, il a toutefois retourné la situation et s’est imposé 3-1 grâce à ses remplaçants.

En MLS, Seattle poursuit sur sa lancée et Sigi Schmid jongle avec son effectif de maîtresse manière, New York confirme sa remontée et sa solidité défensive retrouvée, alors que Salt Lake hésite entre célébrer un premier match sans encaisser depuis longtemps et déplorer les deux points perdus à Chicago.

LES RÉSULTATS
Toronto - Montréal
Vancouver - Edmonton

EN MLS
New York - Houston
Dallas - Seattle
Chicago - Salt Lake

 
2-0 (aller : 0-0)
3-1 (2-0)

1-0
0-2
0-0

Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo