blog

Histoires de confiance

09 May 11:25 de la mañana

Histoires de confiance

By Matthias Van Halst

L’émotion et le suspense seront à leur comble ce mercredi soir à Toronto pour la visite de Montréal à l’occasion de la demi-finale retour du Championnat canadien Amway. Après le 0-0 à l’aller, tout reste possible même si un but de l’Impact forcerait son adversaire à gagner en raison de la règle des buts à l’extérieur.

Les Québécois obtiennent de bons résultats en ce moment et la confiance est élevée dans le groupe : elle ne devra pas se transformer en suffisance face à un tenant du titre en pleine crise. Pour aplanir certains différents, les Torontois se sont mis à la psychologie de groupe avec une discussion ouverte entre joueurs et entraîneurs. Ce n’est cependant pas ce qui va rétablir leurs nombreux blessés…

L’autre demi-finale semble déjà jouée : vainqueur 0-2 en Alberta, Vancouver devrait confirmer chez lui face à Edmonton et pense déjà à la finale et à la qualification pour la Ligue des champions.

Trois rencontres de MLS sont aussi au programme de la soirée : New York (qui a déjà la tête à la période des transferts) accueille Houston, Seattle et son jeune gardien Meredith se déplacent à Dallas, alors que Chicago affrontera un Salt Lake conscient des progrès à accomplir malgré ses bons résultats.

LE PROGRAMME
20h00 : Toronto - Montréal (aller : 0-0)
23h00 : Vancouver - Edmonton (2-0)

EN MLS
19h00 : New York - Houston
20h30 : Chicago - Salt Lake
20h30 : Dallas - Seattle

Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs ou LiveSport.tv