blog

Suazo, Lineker, frustration, rugby

19 April 11:18 de la mañana

Suazo, Lineker, frustration, rugby

By Matthias Van Halst

Hier soir, mon cœur a balancé. J’ai finalement choisi de regarder Vancouver – Kansas City plutôt que la finale aller de la Ligue des champions, remportée 2-0 par Monterrey contre Santos Laguna. Il n’empêche, regardez le résumé de la rencontre, vous verrez que Monterrey s’est créé les meilleures occasions et le superbe deuxième but de Suazo.

Pendant ce temps, en Colombie-Britannique, Kansas City s'imposait 1-3 pour remporter son septième succès d’affilée. Cette équipe me fait penser à l’Allemagne du tournant des années 1980/90. Pour paraphraser Gary Lineker, cette saison, un match de MLS, ce sont 22 types qui courent derrière un ballon, et à la fin, c’est Kansas City qui gagne…

Plus tôt dans la soirée, Montréal repartait de DC United avec son premier point en déplacement (1-1), un résultat qui frustre les uns et déçoit les autres.

Pour terminer, deux questions. Raúl a annoncé qu’il ne jouerait plus en Europe dès cet été : le voyez-vous en Asie ou en MLS ? Et que pensez-vous de la suspension de trois rencontres infligées à Rafa Marquez qui, en tentant de jouer au rugby (voir vidéo ci-dessous), a fracturé la clavicule de Shea Salinas ?