blog

Vancouver : tremblement de terre à tribord

10 April 10:27 de la mañana

Vancouver : tremblement de terre à tribord

By Matthias Van Halst

Il a fallu attendre le cinquième match pour voir Vancouver encaisser ses premiers buts de la saison. San José s’en est chargé en trompant Joe Cannon trois fois en 10 minutes.

La saison dernière, Vancouver avait un côté faible : le droit, d’où il avait encaissé 35% de ses buts. L’arrivée de Lee Young-Pyo remédie au problème, mais la brèche s’est rouverte en Californie, puisque c’est de là que sont venues les trois réalisations locales.

Sur les deux premières, l’arrière gauche de San José, Ramiro Corrales, a un rôle prépondérant : il offre l’égalisation à Chris Wondolwoski sur une lumineuse rentrée de touche avant de centrer au premier poteau où Gordon, d’une tête croisée, donne l’avantage à ses couleurs.

Enfin, Wondolowski a continué d’alimenter son compteur-buts en reprenant d’une belle volée un coup franc, toujours venu de la gauche, tiré par Tressor Moreno. Et dire que le côté gauche n’est pas le plus fort de San José et que Shea Salinas, milieu gauche transféré cet hiver de Vancouver, n’était impliqué dans aucun des buts…

Autre fait notable de cette rencontre : Sébastien Le Toux a ouvert la marque pour Vancouver en marquant le premier but de la saison ayant pour origine une rentrée de touche.