blog

Un trio se détache

09 April 10:24 de la mañana

Un trio se détache

By Matthias Van Halst

Ce samedi a été haut en couleurs, avec la confirmation de la forme de Kansas City, Salt Lake et San José, la suite du retour en force de New York et la première victoire de Montréal.

Kansas City a remporté sa cinquième victoire consécutive, grâce à la polyvalence de ses joueurs qui ont semé la confusion dans les esprits d’un LA Galaxy incapable d’aligner cinq passes.

Le leader est aussi le dernier club invaincu, suite à la défaite de Vancouver à San José. L’équipe qui n’avait pas encaissé depuis le début de saison s’est effondrée en 10 minutes sous les coups de boutoir du duo Corrales – Wondolowski. Un mauvais samedi pour les clubs du Nord-Ouest : Portland n’est plus souverain à domicile et Seattle n’a plus marqué depuis 243 minutes.

Après sa victoire sans lustre contre Montréal, Salt Lake a battu Colorado avec la manière et se détache en haut de tableau en compagnie de Kansas City et San José. New York, où Thierry Henry multiplie à la fois les buts et les passes décisives et où Kenny Cooper a rapidement pris la place de Luke Rodgers, continue pour sa part sa belle remontée.

En bas de classement, Montréal s’est donné un peu d’air en remportant sa première victoire en MLS, grâce à des reconversions offensives bien menées, face à un Toronto FC toujours calé à 0 point et où Aron Winter a promis du changement.

LES RÉSULTATS
Dallas - New England
Montréal - Toronto
Columbus - New York
Kansas City - LA Galaxy
San José - Vancouver
DC United - Seattle
Salt Lake - Colorado
Portland - Chivas USA

1-0
2-1
1-4
1-0
3-1
0-0
2-0
1-2
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo