blog

Toronto plein d'espoir à Torreon

04 April 11:14 de la mañana

Toronto plein d'espoir à Torreon

By Matthias Van Halst

Ah, un déplacement à Santos Laguna, le cœur rempli d’espoir. Parlez-en aux supporters de Montréal ou de Seattle, ils peuvent en témoigner, et ils savent pertinemment bien comment les rêves peuvent se transformer en désillusion.

Dans l’obligation de gagner ou de marquer au moins deux buts à Torreon pour la demi-finale retour de la Ligue des champions, le Toronto FC ne part certainement pas favori. Cela n’empêche pas Aron Winter, qui garde la composition de son équipe secrète, de faire preuve de confiance.

Suite à un match aller houleux qui a engendré les suspensions de Koevermans, Mares et Quintero, les Torontois s’attendent à une réception hostile. Les joueurs du TFC ont déjà leur tactique en tête : rester groupés, laisser centrer et ne pas offrir d’espaces.

Sera-ce suffisant ? Tout indique qu’on vivra encore une soirée de folie à Torreon. Reste à savoir au bénéfice de qui… Dans l’autre demi-finale, Monterrey, vainqueur 3-0 à l’aller contre les Pumas de l’Unam, a déjà pris option sur la qualification.

N’oubliez pas non plus qu’il y a deux matchs de MLS en ce milieu de semaine. Ce mercredi soir, Salt Lake reçoit Montréal dans un affrontement a priori disproportionné, alors que demain, New England tentera de confirmer sa bonne forme actuelle à Dallas.

LIGUE DES CHAMPIONS
Mercredi 4 avril
20h00 : Santos Laguna (Mex) - Toronto (Can) (1-1)
22h00 : Pumas Unam (Mex) - Monterrey (Mex) (0-3)

MLS
Mercredi 4 avril

21h00 : Salt Lake - Montréal
Jeudi 5 avril
20h30 : Dallas - New England

Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Horaire télé des matchs de Ligue des champions et de  MLS