blog

Première réussie pour les supporters de Montréal

31 March 6:27 de la tarde

Première réussie pour les supporters de Montréal

By Matthias Van Halst

Le match New York – Montréal a été marqué par le premier déplacement en nombre des supporters de l’Impact depuis l’entrée de leurs favoris en MLS. Trois autocars avaient pris le départ de Montréal ce vendredi soir et roulé toute la nuit en direction du New Jersey, rejoints sur place par des Québécois venus par leurs propres moyens.

Si Manhattan n’a pas été marqué par son après-midi en ville, la délégation forte d’environ 200 supporters bien en voix s’est fait entendre au stade malgré sa large infériorité numérique. Jamais ils n’avaient été si nombreux à l’extérieur, eux qui soutiennent leurs couleurs en dehors de leurs bases depuis dix ans.

Heureux de leur prestation, les supporters Montréalais ont également été très présents visuellement et le kop bleu-blanc-noir a alterné entre la folie furieuse, lors des moments où leurs joueurs ont mené, et de périodes certes plus calmes mais toujours animées malgré le score.

Qualifié de « très bruyant » et de « génial » par des responsables de la MLS rencontrés à la mi-temps, le groupe de supporters de l’Impact semble aussi avoir fait bonne impression en haut lieu…