blog

Toronto rêve encore de finale

29 March 10:29 de la mañana

Toronto rêve encore de finale

By Matthias Van Halst

La demi-finale aller de Ligue des champions entre Toronto et Santos Laguna a été chaudement disputée : buts, exclusions, suspensions, contestations et un score de 1-1 (video) qui préserve le suspense en vue du match retour.

Laissant leur buteur Peralta sur le banc, les Mexicains ont dominé un début de match pauvre en occasions avant d’ouvrir la marque par Gomez à la demi-heure. Toronto n’a jamais abdiqué et a égalisé peu après, grâce à Aceval sur coup franc.

Une phase à double tranchant puisque dans un premier temps, le ballon avait été joué trop vite, ce qui a valu une carte jaune à Koevermans, qui sera suspendu au retour. Les Mexicains seront eux privés de Mares et Quintero, tous deux exclus lors d’une fin de match houleuse, et reprochent également à l’arbitre Salazar de leur avoir refusé un penalty.

Malgré les nombreuses possibilités de but en deuxième mi-temps, le score n’a pas bougé et, même s’il aurait préféré les voir gagner, Aron Winter a aimé la prestation collective de ses hommes. Il faudra toutefois s'imposer ou marquer au moins deux buts à Torreon pour passer, ce qui ne s’annonce pas simple.

Dans l’autre demi-finale, Monterrey a fait un grand pas vers la qualification en battant les Pumas de l’Unam 3-0 grâce à un grand Suazo (impliqué dans les trois buts) et à un De Nigris (auteur de deux d’entre eux) inspiré.

LES RÉSULTATS
Monterrey (Mex)  - Pumas Unam (Mex)
Toronto (Can) - Santos Laguna (Mex)

 
3-0
1-1