blog

Le changement gagnant de Jesse Marsch

17 March 4:55 de la tarde

Le changement gagnant de Jesse Marsch

By Matthias Van Halst

Malgré un partage 1-1 contre Chicago, Montréal a réussi ses débuts à domicile en MLS. Près de 59 000 personnes ont assisté à la rencontre au Stade olympique et célébré les leurs, en dépit des deux points perdus.

Il faut souligner le rôle de Jesse Marsch dans le but d’ouverture de l’Impact : alors qu’il avait commencé le match avec Sanna Nyassi devant et Davy Arnaud sur la droite, il a décalé le premier nommé sur l’aile en cours de première mi-temps et a recentré son capitaine. En début de deuxième période, il a poussé Arnaud vers l’avant. Avec succès, puisque c’est lui qui a marqué le premier but de Montréal en MLS, sur un centre venu de la droite des pieds de Nyassi.

Explication ? « Dans cette position Davy pouvait aider à faire le jeu et passer derrière la défense. En plus, il est bon de la tête… Nyassi pouvait quant à lui exploiter les espaces que Chicago laissait sur son flanc. » Bien vu, coach !

Même si l’Impact a eu des occasions de marquer un deuxième but, le duo Grazzini – Oduro a étalé ses qualités et permis à Chicago de repartir avec un point. « Le plus important, c’est que nous avons effectué un pas important dans la bonne direction », a relativisé Marsch.