blog

NY et LA en danger pendant que Montréal rêve

16 March 6:13 de la tarde

NY et LA en danger pendant que Montréal rêve

By Matthias Van Halst

Grande première à Montréal, duels entre équipes de tête, New York en danger et le LA Galaxy en quête de rédemption : la deuxième semaine de compétition ne manque pas de sources d’intérêt.

La journée s’ouvrira à Montréal pour le premier match à domicile du petit dernier en MLS. On espère y accueillir 60 000 spectateurs devant les caméras de TSN et RDS. Chicago compte sur son duo Nyarko-Oduro, rapide en reconversion offensive, et tentera, pour son premier match de la saison, d’être moins friable sur phases arrêtées qu’en 2011. « Il faudra limiter l’espace qu’ils peuvent exploiter, a déclaré l’entraîneur de l’Impact Jesse Marsch. Si les coups de pied arrêtés sont importants, nous nous concentrons surtout sur les forces de l’adversaire. »

Le sommet sportif opposera Salt Lake à New York. Les visiteurs ne seront pas favoris mais risquent le 0/6 en cas de défaite sur le terrain « d’une des deux meilleurs équipes de la ligue, de loin », dixit Thierry Henry. San José – Houston et Dallas – Portland vaudront aussi le coup d’œil, opposant des clubs qui ont tous gagné leur premier match. Plus tard dans la soirée, Seattle accueillera Toronto pour un duel d’équipes qui ont connu des fortunes diverses sur la scène internationale cette semaine.

Dimanche, Colorado tentera de confirmer ses bonnes dispositions en déplacement sur le terrain de Philadelphie et sur NBC Sports Network. Quant au LA Galaxy, il tentera d’éviter une troisième défaite à domicile en une semaine contre DC United qui a, lui aussi, raté son entrée (direct Galavision).

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 17 mars
14h00 : Montréal - Chicago
17h00 : San José - Houston
20h30 : Kansas City - New England
20h30 : Dallas - Portland
22h00 : Salt Lake - New York
22h00 : Seattle - Toronto
22h30 : Chivas USA - Vancouver
Dimanche 18 mars
16h00 : Philadelphie - Colorado
19h00 : LA Galaxy - DC United

Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via LiveSport.tv