blog

Prêts pour le coup d’envoi ?

09 March 4:12 de la tarde

Prêts pour le coup d’envoi ?

By Matthias Van Halst

C’est ce samedi que sera donné le coup d’envoi de la saison 2012 de la MLS. Sur le coup de 18h00 (HE), tous les yeux seront rivés sur Vancouver, où Montréal fera ses débuts dans la compétition. Un duel 100% canadien (diffusé en direct sur TSN et RDS) très attendu : d’un côté, des Whitecaps très francophones (Rochat, Hassli, Le Toux) qui ont surtout transféré une pléthore d’attaquants durant l’hiver ; de l’autre, l’Impact qui aura à cœur de prouver que la défaite 3-0 en préparation contre son ancien adversaire en D2 n’était qu’un accident de parcours.

Autre match très attendu en soirée, celui qui opposera le LA Galaxy et le Real Salt Lake, deux des grands favoris à la conquête du titre. Le tenant de la Coupe MLS n’a pas perdu chez lui en 2011 et son dernier faux pas à domicile remonte au 5 juillet dernier (0-0 contre Seattle). Mais sera-t-il remis des efforts consentis en milieu de semaine en Ligue des champions ?

Dimanche, la rencontre Dallas – New York marquera les débuts de la MLS sur NBC Sports Network. Si les New Yorkais sont bien cotés par les ordinateurs, beaucoup d’observateurs doutent de la bande à Thierry Henry, qui s’était toutefois imposée deux fois au Pizza Hut Park la saison dernière. Plus tard dans l’après-midi, Galavision retransmettra un duel qui s’annonce chaud entre Chivas USA et le finaliste malheureux de la dernière Coupe MLS, Houston.

La première journée de compétition prendra exceptionnellement fin lundi, avec Portland – Philadelphie (direct ESPN / ESPN Deportes). La Timbers Army espère que ses favoris, qui restent sur 171 minutes sans but à domicile, marqueront rapidement contre l’Union, qui a fini 2011 avec 200 minutes sans trouver le fond des filets en déplacement.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 10 mars
18h00 : Vancouver – Montréal
18h00 : Colorado – Columbus
19h30 : DC United – Kansas City
22h30 : San José – New England
22h30 : LA Galaxy – Salt Lake

Dimanche 11 mars
15h00 : Dallas – New York
19h00 : Chivas – Houston

Lundi 12 mars
21h30 : Portland – Philadelphie

Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux