blog

Les 23 hommes pour affronter le Bayern

19 July 7:19 pm

Les 23 hommes pour affronter le Bayern

By Matthias Van Halst

Les hommes de tête du classement des buteurs Bradley Wright-Phillips (New York) et Erick Torres (Chivas USA) font partie de l’effectif de 23 hommes retenu pour le Match des étoiles (All-Star Game), en compagnie de Jermain Defoe (Toronto), Tim Cahill (New York) et Aurélien Collin (Kansas City) mais aussi des onze joueurs élus par les supporters au sein du Onze Populaire. Ce groupe expérimenté se mesurera au Bayern Munich le 6 août à Providence Park, domicile des Portland Timbers (en direct sur ESPN2, UniMas, ainsi que TSN et RDS au Canada, à partir de 21h30, HE).

Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, a choisi de donner le statut de « All-Star » AT&T de la MLS 2014 à Diego Valeri, milieu de terrain des Portland Timbers, et à Erick Torres, attaquant de Chivas USA.

En raison du format du Match des étoiles AT&T de la MLS – la MLS contre le monde – la MLS a demandé à l’entraîneur de l’équipe la représentant, Caleb Porter, d’effectuer sa sélection parmi tous les joueurs disponibles, et il a construit un effectif dynamique, équilibré et composé des meilleurs talents de la compétition afin de se mesurer à une des meilleures équipes du monde. Diego Valeri, milieu de terrain de Portland, et Erick Torres, attaquant de Chivas USA sont les deux choix du commissaire de la Major League Soccer, Don Garber.

Porter a sélectionné les 11 membres du Onze Populaire. Michael Bradley (Toronto), Defoe (Toronto), Bill Hamid (DC United), Obafemi Martins (Seattle), Torres (Chivas USA) et Wright-Phillips (New York) obtiennent le statut de « All-Star » pour la première fois. Dix des dix-neuf clubs de MLS sont représentés dans l’effectif.

Retrouvez ci-dessous la composition complète de l’effectif ainsi que les biographies des joueurs sélectionnés dernièrement (et rendez-vous ici pour celles des joueurs du Onze Populaire).

Effectif de la MLS pour le Match des étoiles AT&T 2014
Gardiens : Bill Hamid (D.C. United), Nick Rimando (Real Salt Lake)
Défenseurs : Matt Besler (Sporting Kansas City), Aurélien Collin (Sporting Kansas City), Omar Gonzalez (LA Galaxy), Chad Marshall (Seattle Sounders FC), Michael Parkhurst (Columbus Crew), DeAndre Yedlin (Seattle Sounders FC)
Milieux de terrain : Osvaldo Alonso (Seattle Sounders FC), Kyle Beckerman (Real Salt Lake), Michael Bradley (Toronto FC), Tim Cahill (New York Red Bulls), Clint Dempsey (Seattle Sounders FC), Will Johnson (Portland Timbers), Diego Valeri (Portland Timbers), Graham Zusi (Sporting Kansas City)
Attaquants : Jermain Defoe (Toronto FC), Landon Donovan (LA Galaxy), Thierry Henry (New York Red Bulls), Robbie Keane (LA Galaxy), Obafemi Martins (Seattle Sounders FC), Erick Torres (Chivas USA), Bradley Wright-Phillips (New York Red Bulls)

Osvaldo Alonso  (11 novembre 1985) : L’un des joueurs des Sounders au club depuis les débuts de celui-ci en MLS en 2009, Alonso a été honoré du titre de meilleur joueur de l’équipe durant quatre saisons consécutives (2010 à 2013). Il obtient le titre de « All-Star » pour la quatrième fois consécutive. Il détient le record du club pour le nombre de rencontres jouées, de titularisations et de minutes sur le terrain.

Tim Cahill (6 décembre 1979) : Engagé comme joueur désigné le 26 juillet 2012, Cahill est devenu une idole chez les supporters des Red Bulls. Cahill a représenté l’Australie, son pays de naissance, à la Coupe du monde 2014 au Brésil, inscrivant deux buts pour les Socceroos lors du 1er tour. Pour sa première saison complète aux Red Bulls, Cahill a fait partie du Onze idéal 2013 de la MLS et a remporté les titres de meilleur joueur et meilleur buteur des Red Bulls. Il s’agit de la deuxième sélection de Cahill pour le Match des étoiles, lui qui faisait partie des choix du commissaire l’an dernier pour la rencontre face à l’AS Rome.

Aurélien Collin (8 mars 1986) : Défenseur de l’année 2012 de la MLS, le Parisien participera à son troisième Match des étoiles consécutif. 2013 fut l’une des meilleures saisons de sa carrière, avec pour point d’orgue un titre de Meilleur joueur de la Coupe MLS lors de laquelle il a converti le penalty qui a offert le sacre à son équipe face au Real Salt Lake. Collin a également été lauréat du prix humanitaire annuel du Sporting KC en 2013.

Jermain Defoe (7 octobre 1982) : Engagé comme joueur désigné le 10 janvier 2014, Defoe a connu un départ en trombe avec le Toronto FC après son transfert de Tottenham. En 13 titularisations, Defoe a inscrit 11 buts et donné 2 passes décisives. Defoe compte 55 sélections en équipe nationale anglaise, pour laquelle il a marqué 19 buts, aidant son pays à se qualifier pour la Coupe du monde à plusieurs reprises. Avant d’arriver au Toronto FC, Defoe a passé 11 saisons à Tottenham, portant le maillot du club à 362 reprises et marquant 142 buts toutes compétitions confondues. Il s’agit de sa première sélection dans l’effectif pour le Match des étoiles.

Bill Hamid (25 novembre 1990) : Devenu en 2009 le premier joueur formé au club à signer en équipe première de DC United, il a été en 2010, à l’âge de 19 ans, le plus jeune gardien à gagner un match de MLS. Hamid deviendra lors de son prochain match le plus jeune gardien et le premier joueur formé par son club de MLS à disputer 100 rencontres de saison régulière dans le but. Il obtient le titre de « All-Star » pour la première fois.

Will Johnson (21 janvier 1987) : Vétéran de MLS et vainqueur de la Coupe MLS 2009, Johnson a été au cours de sa carrière un élément clef tant au Real Salt Lake qu’aux Portland Timbers. Lors de sa première saison à Portland, Johnson a établi des records personnels avec 9 buts, 5 passes décisives et 5250 minutes jouées, tout en étant sélectionné pour le Match des étoiles et choisi au sein du Onze idéal 2013 de la MLS. Johnson obtient le titre de « All-Star » pour la troisième fois, la seconde avec les Timbers. Cette saison, Johnson a été titulaire lors des 20 rencontres de Portland et a marqué 5 buts.

Robbie Keane (8 juillet 1980) : Disputant actuellement sa troisième saison en MLS, Keane a prouvé pourquoi il était un attaquant tant recherché en inscrivant 43 buts depuis ses débuts dans la compétition. Depuis qu’il est arrivé au LA Galaxy en 2011, Keane a savouré tant de succès collectifs qu’individuels, avec deux victoires en Coupe MLS (2011, 2012), une élection au sein du Onze idéal de la MLS (2013) en plus d’obtenir le titre de « All-Star » à deux reprises (2013, 2014). L’international irlandais est le capitaine de son équipe nationale dont il est le meilleur buteur de tous les temps avec 53 buts en 114 sélections. Clubs et équipe nationale confondus, Keane a inscrit 269 buts tout au long de sa carrière.

Chad Marshall (22 août 1984) : Vétéran qui en est à 11 saisons en MLS, Marshall a passé les 10 premières avec le Columbus Crew et est devenu le premier joueur de l’histoire du club à atteindre le cap des 20 000 minutes sur le terrain. En 2008, Marshall a aidé Columbus à remporter la Coupe MLS et a été élu Défenseur de l’année de la MLS. La saison suivante, Columbus a remporté le Supporters Shield et Marshall a figuré au sein du Onze idéal de la MLS pour la deuxième année consécutive.

Michael Parkhurst (24 janvier 1984) : Parkhurst effectue son retour en MLS après six saisons passées dans les rangs professionnels en Allemagne et au Danemark. En 2012, il a pris part à la Ligue des champions européenne avec le club danois du F.C. Nordsjælland. Parkhurst a passé quatre ans à New England, période lors de laquelle il a été Recrue de l’année de la MLS (2005), lauréat du prix humanitaire annuel de la MLS (2006) et Défenseur de l’année de la MLS (2007). Il s’est aussi produit sur la scène internationale avec les États-Unis, qu’il a aidés à remporter la Gold Cup tant en 2007 qu’en 2013.

Erick Torres (19 janvier 1993) : Disputant sa seconde saison à Chivas USA, Torres a été l’étincelle permettant à l’équipe de remporter quatre rencontres consécutives durant la première moitié de la campagne en cours. Torres est le meilleur buteur de l’équipe avec 13 réalisations, lui qui a été titulaire lors de 18 rencontres de saison régulière, et est le joueur né au Mexique ayant inscrit le plus de buts dans l’histoire de la MLS. Il obtient sa première sélection pour le Match des étoiles.

Diego Valeri (1er mai 1986) : Valeri a signé un contrat de joueur désigné à Portland avant le début de la saison 2013 et a aidé l’équipe à être la mieux classée de la Conférence Ouest, ce qui lui a entre autres valu d’être élu Nouveau venu de l’année de la MLS et de faire partie du Onze idéal de la MLS. Il a aussi terminé sa première saison avec 13 passes décisives, ce qui en faisait le meilleur pourvoyeur du championnat. Plus tôt dans sa carrière, Valeri a joué parmi l’élite au Portugal et en Argentine, et a disputé la Ligue des champions européenne lors de la saison 2009/10 avec le FC Porto. Il obtient le titre de « All-Star » pour la deuxième fois consécutive. Valeri fait partie des meilleurs pourvoyeurs cette saison avec huit passes décisives, lui qui a également marqué quatre buts pour Portland.

Bradley Wright-Phillips (12 mars 1985) : Disputant sa première saison complète aux Red Bulls, Wright-Phillips est actuellement meilleur buteur du championnat, figurant en tête de la course au Soulier d’Or avec 16 buts. Après son arrivée aux Red Bulls en milieu de saison 2013, Wright-Phillips a fait partie intégrante de l’équipe qui a remporté le Supporters Shield. Cet attaquant au sens du but a disputé 18 rencontres dont 15 comme titulaire. Avec de rallier New York, Wright-Phillips est passé par plusieurs clubs anglais dont Manchester City, Southampton, Plymouth Argyle, Charlton Athletic et Brentford. Il s’agit de sa première sélection pour le Match des étoiles.