blog

Écoutez Coup Franc : l’Afrique fait trembler des grands d’Europe

30 June 8:41 pm

Écoutez Coup Franc : l’Afrique fait trembler des grands d’Europe

By Matthias Van Halst

Au programme de l’émission du jour (que vous pouvez aussi écouter ici) :

  • France - Nigeria 2-0 : la France a joué une demi-heure à son niveau et s’est réveillée grâce à l’entrée de Griezmann, ce qui lui a suffi pour battre un Nigeria entreprenant mais pas aidé par certaines décisions arbitrales et qui a fini très émoussé.
  • Allemagne - Algérie 2-1 (a.p.) : parfaitement organisée, l’Algérie a exploité les espaces laissés par les Allemands pour leur donner des sueurs froides mais a manqué trop d’occasions et craqué physiquement sur la fin.
  • Présentation exhaustive de Belgique - États-Unis : on passe au peigne fin les qualités et les défauts tants offensifs que défensifs des deux équipes, et les atouts que chacun a pour faire souffrir son adversaire. D’un côté, Belges bourrés de qualités très disciplinés défensivement qui n’ont toutefois pas encore été très convaincants en possession de balle. De l’autres, des Américains qui défendent en bloc, n’abandonnent jamais mais ont laissé des espaces sur les côtés et parfois laissé Dempsey trop seul devant.
  • Présentation de Suisse - Argentine : les deux équipes ont enfin trouvé leur jeu lors de leur dernier match de groupe et veulent le confirmer, elles ont du talent offensif, mais la défense argentine a montré des lacunes et l’arrière-garde suisse devra toujours garder Messi à l’œil… sans laisser trop de liberté à ses partenaires.
  • Anecdotes et potins.

Pendant la Coupe du monde, Coup Franc vous fixe un rendez-vous quotidien, puisqu’il y a une émission tous les jours !

Ne manquez pas la couverture exhaustive de la Coupe du monde sur MLSsoccer.com

L'émission Coup Franc est disponible sur Stitcher et iTunes. N'hésitez pas à réagir ci-dessous, par courriel, sur Facebook ou sur Twitter (@CoupFrancMLS).