blog

David Beckham a choisi Miami pour son club de MLS

05 February 12:04 pm

David Beckham a choisi Miami pour son club de MLS

By Matthias Van Halst

La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que David Beckham s’était prévalu de l’option qu’il avait sur une nouvelle équipe de MLS et avait choisi Miami comme ville d’accueil du nouveau club. Le groupe de propriétaires emmené par Beckham va désormais travailler avec la MLS et les autorités locales afin de conclure un accord permettant au club de jouer dans un stade de classe mondiale, condition sine qua non à l’entrée officielle de la nouvelle équipe en MLS.

« Du début de ma carrière en Angleterre à aujourd’hui à Miami, mon parcours a toujours été guidé par mon incroyable passion du jeu, a dit Beckham. Miami est une communauté vive et diversifiée qui prospère grâce au même type d’énergie que celle qui alimente l’attrait international pour le soccer, et je me réjouis à l’idée de ce partenariat solide et à long terme avec cette ville dynamique et la Major League Soccer. Mon expérience avec le Galaxy est ce qui m’a convaincu de vouloir posséder une équipe de MLS un jour. Voir aujourd’hui ce rêve devenir réalité est vraiment enthousiasmant. »

Si son passage à Los Angeles a fini de le convaincre, l’intention existait déjà avant l’arrivée de Beckham à MLS, comme le confirme son ami et partenaire dans le projet, Simon Fuller : « Je me souviens très bien des mes discussions avec David en 2007. La vision était que David joue aux États-Unis et participe à la croissance de popularité du sport qu’il aime. Voir David posséder un jour sa propre équipe était au cœur de nos plans. Février 2014 à Miami : nous y sommes, le rêve est désormais devenu réalité et l’engagement de faire grandir le sport qu’il aime se poursuit. »

Beckham est devenu le premier joueur désigné de Major League Soccer en 2007 et a mené le LA Galaxy à deux victoires en Coupe MLS au cours de ses six saisons dans la compétition. Au cours de ses 20 ans de carrière, terminée en 2013 au PSG, Beckham a brillé pour Manchester United, le Real Madrid et l’AC Milan ainsi que pour l’équipe nationale anglaise. Beckham va devenir le premier ancien joueur de MLS à détenir une équipe dans la ligue.

« Nous apprécions tout ce que David a fait en tant que joueur, ambassadeur et icône mondiale pour aider la Major League Soccer à grandir, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Nous sommes ravis qu’il devienne propriétaire et nous nous réjouissons à l’idée de le voir nous aider à atteindre notre but de faire partie des meilleures compétitions au monde. »

L’équipe n’a pas encore de nom et son entrée en MLS n’est pas non plus encore officielle. Beckham et ses représentants prévoient la construction d’un stade pour la nouvelle équipe et poursuivent des discussions productives avec les représentants du comté de Miami-Dade à cette fin. En raison de l’importance du stade, un accord pour un nouveau stade doit être finalisé afin que la MLS vienne à Miami.

Beckham, qui a assuré qu’il ne chercherait pas à obtenir des fonds publics du comté ou de la ville pour la construction du stade, et ses partenaires ont déjà visité de nombreux sites pour bâtir la nouvelle enceinte. La réflexion est donc bien avancée et tout est mis en œuvre pour que les parties concernées se retrouvent à nouveau devant les médias et les supporters de Miami pour annoncer une bonne nouvelle.