blog

Échanges et choix historique à Philadelphie

16 January 4:34 pm

Échanges et choix historique à Philadelphie

By Matthias Van Halst

Après avoir conclu un marché pour obtenir le premier choix, Philadelphie a lancé le SuperDraft 2014 de la MLS, organisé ce jeudi au Pennsylvania Convention Center, en recrutant le gardien Génération adidas Andre Blake.

Blake est ainsi devenu le premier gardien de but à être choisi en tout premier lors de cette séance de recrutement dans l’histoire de la Major League Soccer. International jamaïcain chez les -17 puis les -20 ans, il a impressionné les prospecteurs lors de l’Évaluation annuelle des espoirs qui a eu lieu la semaine dernière et se pose déjà en concurrent direct de Zac MacMath, gardien titulaire de l’Union ces deux dernières saisons.

Philadelphie devait choisir en deuxième mais a échangé sa position avec DC United, qui bénéficiait à l’origine du premier choix et a recruté le défenseur Steven Birnbaum. Ce fut un des six échanges de position (et il y eut aussi des montants d’allocation et des places de joueur étranger impliquées) d’un premier tour marqué par le marchandage mais aussi par l’intérêt pour les joueurs jamaïcains. En effet, outre Blake, Andre Lewis (Vancouver, 7e) et Damion Lowe (Seattle, 8e) ont été recrutés.

Auparavant, Vancouver avait jeté son dévolu sur Chrisitian Dean, détenteur d’un contrat Génération adidas, comme Blake et cinq autres joueurs, tous recrutés après les 17 premiers choix. Cela leur permettra entre autres de ne pas compter dans le budget salarial de leur équipe.

Les joueurs défensifs ont été prisés lors de ce recrutement, puisqu’il y avait un gardien et cinq arrières parmi les dix premiers choix. New England a constitué une exception notable, sélectionnant les attaquants Steve Neumann et Patrick Mullins, considérés comme deux des meilleurs joueurs offensifs disponibles.

Au total, 38 joueurs ont été choisis par les 19 clubs de MLS : consultez en la liste complète afin d’avoir un récapitulatif de cette séance de recrutement.