blog

La MLS va prospecter dans les Caraïbes

14 November 11:31 am

La MLS va prospecter dans les Caraïbes

By Matthias Van Halst

La MLS a annoncé aujourd’hui qu’elle allait organiser pour la première fois de son histoire une évaluation de joueurs des Caraïbes, qui aura lieu du 2 au 5 janvier 2014 à Saint John’s (Antigua-et-Barbuda). L’évènement, organisé en partenariat avec l’Union caribéenne de football (CFU), permettra à des joueurs de 18 à 21 ans de toutes les Caraïbes de se produire devant des prospecteurs de la ligue dans le but d’obtenir une invitation à l’Évaluation annuelle de la MLS des espoirs adidas qui aura lieu plus tard au cours du même mois à Fort Lauderdale (Floride).

« Nous reconnaissons que la région de la CONCACAF, et en particulier les Caraïbes, abonde en joueurs de soccer talentueux. Pour nos prospecteurs, il s’agira d’une occasion d’évaluer et d’identifier les meilleurs joueurs de la région, a déclaré Todd Durbin, vice-président exécutif de la MLS. Des joueurs caribéens venant d’îles comme la Jamaïque, Haïti, la Grenade ou d’ailleurs ont acquis un rôle important en MLS. Cet évènement permettra de détecter la prochaine génération de vedettes de la MLS dans l’optique d’atteindre notre but de faire partie des meilleurs championnats au monde pour 2022. »

« Les joueurs de talent qu’on retrouve en abondance dans les Caraïbes reçoivent là une occasion de développement enthousiasmante qui leur permettra d’évaluer leur niveau de formation et les progrès à accomplir afin de jouer au plus haut niveau », a déclaré pour sa part le président de la CFU, Gordon Derrick.

Seuls des joueurs invités participeront à l’évaluation, qui consistera en quatre jours d’entraînements et de matchs amicaux contre des formations locales. Ceux qui se montreront les plus convaincants auront effectué un pas de plus sur les traces des joueurs caribéens qui ont acquis un rôle important en MLS, comme Jeff Cunningham, Stern John, Ezra Hendrickson, Jean-Philippe Peguero par le passé ou, de nos jours, Shalrie Joseph, Atiba Harris, Ryan Johnson, Donovan Ricketts, Osvaldo Alonso ou encore Deshorn Brown.