blog

Règlements de comptes en Ligue des champions

25 October 9:04 am

Règlements de comptes en Ligue des champions

By Matthias Van Halst

On connaît les noms des huit quarts de finaliste en Ligue des champions. On retrouve trois clubs américains (San José, Kansas City, LA Galaxy), trois mexicains (Tijuana, Toluca, Cruz Azul), un costaricien (Alajuelense) et un panaméen (Arabe Unido).

Ce dernier a battu Houston 1-0 (résumé vidéo), provoquant l’élimination des Texans en n’hésitant pas à jouer la montre en fin de match. Indirectement, les Panaméens vengeaient leur équipe nationale, dont les rêves de Coupe du monde ont été anéantis dans les derniers instants de sa rencontre face aux États-Unis. Mais le règlement de comptes n’était pas terminé. Le LA Galaxy a sombré 4-0 chez les Salvadoriens d’Isidro Metapan, emmenés par le… Panaméen Nicolas Muñoz, auteur des 4 buts en 12 minutes (résumé vidéo) ! Même s’ils étaient déjà qualifiés avant le match, les Californiens n’en sont pas moins déçus de leur prestation.

Pour rappel, les huit premiers de chaque groupe sont qualifiés et leurs résultats du premier tour déterminent les quarts de finale. Les évènements de ce mercredi nous permettent d’avoir un tableau dantesque, puisque on aura trois duels États-Unis - Mexique, notamment un somptueux affrontement entre le LA Galaxy et Tijuana, où évoluent de nombreux américains dont Herculez Gomez.

Kansas City affrontera Cruz Azul et San José se mesurera à Toluca. Les trois clubs américains disputeront le match aller à domicile. Un des deux « invités surprise » rejoindra donc le carré d’as (où il jouera contre San José ou Toluca) puisque le dernier quart de finale opposera Arabe Unido à Alajuelense (le match retour se jouera au Costa Rica). À voir à partir du 11 mars.