blog

Missions accomplies, en attendant Houston

24 October 11:29 am

Missions accomplies, en attendant Houston

By Matthias Van Halst

Trois équipes de Major League Soccer disputeront à coup sûr les quarts de finale de la Ligue des champions au début de l’année prochaine, et elles pourraient être quatre si Houston prend au moins un point ce soir à Arabe Unido.

Hier, la mission la plus délicate incombait à San José, obligé de s’imposer contre Heredia. Les Californiens y sont parvenus, de peine et de misère, mais Wondolowski a réussi à les faire gagner 1-0 (résumé vidéo) alors qu’un but guatémaltèque a été annulé en fin de rencontre. Soulagés, les pensionnaires de MLS parlaient quand même d’un match frustrant.

Kansas City s’est contenté du service minimal en partageant l’enjeu 0-0 contre Olimpia (résumé vidéo). Il a fallu attendre la toute fin de rencontre pour voir les Honduriens prendre des risques alors qu’ils avaient besoin de gagner. Malgré cela et malgré ses deux buts annulés, le Sporting est resté sous la menace de son adversaire mais n’a jamais réellement tremblé.

Ce soir, le premier tour prendra fin pour les autres équipes américaines engagées. Le LA Galaxy, dont la qualification est déjà assurée, se déplace chez les Salvadoriens de Metapan (22h00 HE) qui souhaiteront sauver l’honneur alors qu’un bon résultat des Californiens pourrait leur offrir des avantages au tour suivant. La défaite est interdite pour Houston à Arabe Unido (20h00 HE), et un nul lui permettra d’atteindre les quarts de finale pour la deuxième saison consécutive. Sauf que les Panaméens ont un contentieux sportif à régler avec les Américains depuis que ces derniers leur ont barré la route de la Coupe du monde 2014…

On jouait aussi en championnat hier soir et Salt Lake s’est imposé 2-1 contre Chivas USA (résumé vidéo), émergeant en deuxième mi-temps suite à la montée au jeu de Javier Morales. Les pensionnaires de l’Utah s’emparent provisoirement de la tête du classement général.