blog

Pas le droit à l’erreur

04 October 12:36 pm

Pas le droit à l’erreur

By Matthias Van Halst

Les concurrents directs de Seattle n’ont pas le droit à l’erreur ce week-end s’ils veulent lui barrer la route du Supporters Shield. Le deuxième du classement (mais largement en tête si on se base sur les points perdus) a encore un match difficile à l’agenda : un déplacement à Colorado (direct TSN2, NBCSN), qui reste sur sept rencontres sans défaite à domicile et où l’éthique de travail d’Oscar Pareja donne envie au club de prolonger son bail à vie. Le duo Martins - Johnson serait bien inspiré d’enfin montrer sa complémentarité pour offrir la victoire à Seattle.

Pendant ce temps, New York aura une tâche plus facile sur le papier : le leader, en forme mais toujours prompt à l’autocritique, reçoit New England, qui compte sur le retour du Français Saër Sène pour remonter au classement. À voir gratuitement sur MLSsoccer.com. Tâche a priori aisée aussi pour Salt Lake contre Dallas, mais les hommes de Jason Kreis seront-ils remis de leur déconvenue en finale de la Coupe des États-Unis ? Une fin de saison canon permettrait à Portland de convoiter le Supporters Shield, mais l’équipe pense avant tout à une place en phase finale, dont elle se rapprocherait en cas de bon résultat à Vancouver.

Les places dans le top 5 de chaque conférence sont chères et chaque point pris contre un concurrent direct vaut de l’or. Depuis quelques semaines, Columbus a des ailes et a entrepris une opération rattrapage dont la prochaine étape le verra recevoir Kansas City et ses duels sources régulières de fautes et de cartons. Autre style de carton, le 5-0 infligé par Montréal à Houston il y a quelques semaines voudra être vengé par les Texans alors que les Québécois ne veulent plus commettre les erreurs à la récupération et à la relance qui leur ont coûté deux points à Chicago.

Avec un classement aussi serré, la victoire est obligatoire pour ceux qui affrontent un des trois « cancres » de la saison. Chicago, où Chris Rolfe se sent bien dans son nouveau rôle même s’il marque moins, devra se méfier du déplacement à DC United (direct NBCSN)… en tout cas si son adversaire ne ressent plus les effluves de la fête suite à sa victoire en Coupe des États-Unis. Avec un MacMath en forme, Philadelphie partira favori de son affrontement contre Toronto retransmis sur TSN2. Enfin, les téléspectateurs d’Unimas pourront voir le derby de Los Angeles : maintenant au LA Galaxy, Laurent Courtois sait qu’il faut se méfier de son ancien club Chivas USA pour qui c’est le match de l’année.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 4 octobre
20h00 : DC United - Chicago
20h30 : Houston - Montréal
Samedi 5 octobre
19h00 : New York - New England
19h30 : Columbus - Kansas City
19h30 : Philadelphie - Toronto
21h00 : Salt Lake - Dallas
22h00 : Colorado - Seattle
Dimanche 6 octobre
17h00 : LA Galaxy - Chivas USA
20h00 : Vancouver - Portland

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs