Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 5:00pm
LA
SEA
ESPN
Recap
Leg 2
11/30 9:00pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 1:30pm
NY
NE
NBC
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

New York garde la tête, Seattle le contrôle de son destin

30 September 10:48 am

New York garde la tête, Seattle le contrôle de son destin

By Matthias Van Halst

New York a gardé sa place en tête en arrachant un nul à Seattle, et les luttes pour le Supporters Shield et les places en phase finale sont on ne peut plus serrées dans un classement où douze points séparent le premier du seizième… à un mois de la fin de la saison régulière.

Sous la pluie du Pacifique et dans un environnement qualifié de stressant par Mike Petke, le leader a souffert mais sa combativité a été récompensée d’un très beau but égalisateur en fin de rencontre. Une fois de plus, Seattle a failli au moment d’accroître son avance. Malgré son point de retard au classement, il semble en meilleure posture dans la course au Supporters Shield car il lui reste deux rencontres de plus à disputer.

Deuxième ex-aequo, Salt Lake compte aussi deux duels d’avance. Plus que la première place, c’est la Coupe des États-Unis (dont il disputera la finale mardi) qui l’intéresse et il a même aligné ses réservistes à Vancouver… où il a quand même battu une équipe qui a laissé passer sa chance de se relancer. La principale menace pour Seattle pourrait finalement venir de Portland, qui se croit « capable de grandes choses » après avoir battu le LA Galaxy qui a payé au prix fort ses carences défensives sur corner.

Deux autres équipes peuvent toujours rêver de la première place du bout des lèvres, mais ont perdu des points ce week-end. Kansas City regrette encore ses occasions ratées, et un nouveau but encaissé en contre a scellé sa défaite face à Philadelphie, fier de sa prestation défensive et grand bénéficiaire du week-end. Montréal avait les cartes en mains pour s’imposer à Chicago mais a offert à Magee la chance de retourner la situation : il l’a saisie mais a aussi raté celle de creuser l’écart, permettant à Maxim Tissot de jouer les héros dans les dernières minutes.

On notera aussi la poursuite des folles remontées de San José et Columbus, vainqueurs respectivement à Chivas USA et à Dallas. En tête à la mi-championnat, les Texans en pleine déroute vont probablement rater la phase finale, ce qui leur a valu de copieuses huées des supporters au coup de sifflet final. Le fait que Houston réalise une bonne affaire en prenant un point à New England n'a certainement pas apaisé leur frustation.

LES RÉSULTATS
Kansas City - Philadelphie
Toronto - DC United
Vancouver - Salt Lake
New England - Houston
Chicago - Montréal
Portland - LA Galaxy
Dallas - Columbus
Seattle - New York
Chivas USA - San José

 
0-1
4-1
0-1
1-1
2-2
1-0
2-4
1-1
0-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo