blog

Seattle aimerait croquer une grosse pomme

27 September 1:06 pm

Seattle aimerait croquer une grosse pomme

By Matthias Van Halst

La semaine dernière, Seattle s’est fait prendre sa place en tête du classement par New York. Cette semaine, il aura l’occasion de la récupérer en face à face, puisqu’il accueille le nouveau leader (direct TSN2, ESPN, ESPN Deportes). Pour cela, il compte sur sa nouvelle arme : les phases arrêtées, grâce auxquelles il fait mouche lors de deux-tiers de ses matchs depuis le mois d’août. Probablement sans Henry ni Olave, les visiteurs n’auront pas une tâche aisée.

Quelques heures plus tôt, un peu plus au sud, les caméras de NBC seront présentes pour un autre sommet alléchant. Portland pourra montrer à l’Amérique entière que Valeri est candidat au titre de Joueur de l’année mais devra avant tout effacer le LA Galaxy où Donovan, finalement resté en tribune à Cartaginés, demeure incertain.

Parmi les poursuivants qui caressent encore un mince espoir de soulever le Supporters Shield, Kansas City a théoriquement la tâche la plus aisée. Ce vendredi soir, à l’antenne de TSN2 et NBCSN, Aurélien Collin (qui fait parler de lui à Téléfoot, émission culte en France) et ses coéquipiers pourront compter sur le retour de Bieler pour recevoir Philadelphie, en panne après cinq rencontres sans succès.

Salt Lake jouera à Vancouver (direct RDS2, TSN2), mais aura-t-il suffisamment la tête au match pour rebondir après deux défaites consécutives ? Les articles sur ce déplacement sont en tout cas plus difficile à trouver que ceux sur le possible départ de Jason Kreis et surtout à propos de la finale de la Coupe des États-Unis, mardi. Apparemment beaucoup plus concentré sur la suite du championnat, Montréal devra trouver la bonne stratégie pour compenser la suspension de Felipe à Chicago, où Soumare est lui-même suspendu et où le joueur désigné Anangono compte faire parler la poudre aux côtés de Magee. Ce match est diffusé gratuitement sur MLSsoccer.com.

L’offre télévisuelle ne manque pas ce week-end puisque les téléspectateurs de RDS2 et TSN2 pourront aussi regarder l’affrontement entre Toronto et DC United, l’autre finaliste de la Coupe des États-Unis, alors que ceux d’Unimas pourront voir si San José poursuit sa remontée fantastique ou si Chivas USA y met un coup d’arrêt.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 27 septembre
20h00 : Kansas City - Philadelphie
Samedi 28 septembre
13h00 : Toronto - DC United
19h00 : Vancouver - Salt Lake
19h30 : New England - Houston
20h30 : Chicago - Montréal
Dimanche 29 septembre
15h30 : Portland - LA Galaxy
20h00 : Dallas - Columbus
21h00 : Seattle - New York
23h00 : Chivas USA - San José

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs