blog

New York passe en tête

23 September 10:24 am

New York passe en tête

By Matthias Van Halst

Même s’il a pris un très bon point sur le terrain du LA Galaxy à l’issue d’un match aussi animé que le week-end, Seattle a perdu sa première place au profit de New York, vainqueur de Dallas par le plus petit écart.

Contre un adversaire qui n’aime pas ça, Steele et ses coéquipiers ont multiplié les centres mais sans parvenir à concrétiser : il a fallu qu’Erick prolonge le ballon dans son propre but pour sceller le sort d’une rencontre qui a permis d’admirer la nouvelle « danse du cul » de Thierry Henry (vidéo ci-dessus).

L’arrière-train était à l’avant-plan ce week-end : « Eux ils rentrent à la maison et nous on l’a dans le cul », lançait en conférence de presse un Marco Schällibaum scandalisé et loin d’être seul à ne pas comprendre la décision des officiels de ne plus accorder un penalty sifflé pour Montréal par l’arbitre central. Il reconnaissait aussi que son équipe, battue par Vancouver, avait mal joué.

Au LA Galaxy également, on se plaignait de l’arbitrage : « inconstant », selon des Californiens tenus en échec chez eux par Seattle qui a enfin marqué après 364 minutes de disette sur le terrain des Galacticos. Bruce Arena ferait surtout bien de se demander pourquoi son équipe encaisse autant de buts de la tête…

Après avoir concédé un nouveau but stupide à Toronto, Kansas City y a cette fois pris les trois points grâce à CJ Sapong. Salt Lake a confirmé sa passe difficile : méconnaissable défensivement, il s’est incliné contre San José qui, à l’image de Columbus et d’autres équipes en mauvaise posture, ne perd pas l’espoir d’accrocher une place en phase finale. Il faut dire que le classement est toujours aussi serré : 13 points entre le 1er et le 16! Dans cette optique, Houston, en écrasant Chivas USA, et Portland, bien servi par sa vieille garde contre Colorado, réalisent une excellente opération.

LES RÉSULTATS
Portland - Colorado
Montréal - Vancouver
Toronto - Kansas City
New England - DC United
Columbus - Chicago
Houston - Chivas USA
Salt Lake - San José
LA Galaxy - Seattle
New York - Dallas

 
1-0
0-3
1-2
2-1
3-0
5-1
1-2
1-1
1-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo