blog

Un week-end tout profit pour Seattle

16 September 11:53 am

Un week-end tout profit pour Seattle

By Matthias Van Halst

Vainqueur du sommet contre Salt Lake, Seattle a pris la tête du championnat. Avec plus de matches à jouer que presque tous ses principaux concurrents, qui ont en outre multiplié les faux pas, le nouveau premier de classe est plus que jamais favori dans la course au Supporters Shield.

Dans un stade une fois de plus copieusement rempli (55000 spectateurs étaient au rendez-vous), Seattle a commencé en trombe, ouvrant la marque dès la 3e minute grâce à Martins avant que l’homme en forme du moment, Neagle, ne porte le coup de grâce en fin de première mi-temps. Sportifs, les vaincus reconnaissent que le meilleur a gagné… mais qu’eux-mêmes n’étaient pas au sommet de leur forme, comme Seattle ne l’était pas quand il a perdu dans l’Utah.

Battu, Salt Lake compte un point de retard sur le leader, mais a joué deux rencontres de plus. À ce compte, il est à stricte égalité avec New York, facile vainqueur de Toronto, un troisième succès consécutif qui a aussi montré une équipe plus soudée. Contre Columbus, Montréal avait toutes les cartes en mains pour revenir à un point de la première place, sans le moindre match d’avance sur le leader. Mais les Québécois se sont endormis en deuxième mi-temps, offrant les trois unités à leur bête noire.

Autre équipe en mesure d’ennuyer Seattle, le LA Galaxy a perdu deux points précieux en fin de match sur le terrain de DC United. Un deuxième faux pas consécutif pour les hommes de Bruce Arena après leur défaite à domicile contre Colorado. Ce dernier a poursuivi sur son élan et a battu Dallas grâce à un Sanchez éblouissant. Les Texans voient une place parmi les cinq premiers de la Conférence Ouest s’éloigner, tout comme Vancouver et San José auteurs d’un nul qui n’arrange que leurs devanciers.

Dans la Conférence Est, les trois premiers ne semblent pas avoir grand-chose à craindre de leurs poursuivants qui ont joué à saute-mouton : en s’imposant respectivement à Philadelphie et contre New England, Houston et Chicago ont pris la place de leurs adversaires du jour du bon côté de la ligne rouge.

LES RÉSULTATS
Seattle - Salt Lake
Montréal - Columbus
DC United - LA Galaxy
New York - Toronto
Philadelphie - Houston
Chicago - New England
Colorado - Dallas
Chivas USA - Portland
San José - Vancouver

 
2-0
1-2
2-2
2-0
0-1
3-2
2-1
1-1
0-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo