Finals Scoreboard

Recap
Sun. Dec 7th at 3:00pm EST · ESPN · UniMas · UDN · TSN1 · RDS2
2 · 1
Final

blog

De belles victoires et de beaux buts

09 September 11:17 am

De belles victoires et de beaux buts

By Matthias Van Halst

Tous deux vainqueurs ce week-end, Seattle et Montréal semblent les mieux placés pour détrôner Salt Lake de sa première place, qui s’éloigne pour le LA Galaxy surpris chez lui.

Alors que le leader était au repos, Seattle a battu Chicago pour s’installer seul à la deuxième place : ces derniers temps, tout réussit aux hommes de Sigi Schmid qui recevront Salt Lake pour le sommet incontestable de la prochaine journée. Autre équipe en réussite actuellement, Montréal a son sort en mains pour viser à tout le moins la première place de sa conférence après sa victoire à New England marquée par l’exclusion contestable de Matt Reis.

Deux équipes sont à égalité de points avec les Québécois mais ont joué deux rencontres de plus. Elles ont aussi gagné brillamment ce week-end. Kansas City a répondu sur le terrain à la provocation verbale de Columbus alors que New York rêve encore du Supporters Shield après n’avoir fait qu’une bouchée de Houston dont la défense s’est encore fait jouer dans le dos.

Outre Salt Lake, qui ne jouait pas, le seul des neuf premiers du classement général à ne pas avoir gagné est le LA Galaxy, qui a encore perdu des points lors d’une date Fifa, ce que ne supporte plus Bruce Arena. Cette fois, Colorado est allé s’imposer en Californie grâce à un but d’Edson Buddle qui célébrait de la plus belle des manières son retour sur le terrain de son ancien club.

Emmené par un brillant duo Will Johnson - Chara, Portland a atomisé Toronto. Contre Vancouver, Dallas a remporté sa première victoire convaincante depuis bien longtemps grâce à un Diaz inspiré auteur d’un très beau but mais qui ne vaut pas celui de son coéquipier Benitez (vidéo ci-dessus).

En apéritif de cette passionnante journée de championnat, on a eu droit à une très belle journée d’éliminatoires de la Coupe du monde, marquée par les défaites conjointes des États-Unis et du Mexique, ce qui a coûté sa place au sélectionneur mexicain. Les deux équipes s’affronteront ce mardi à Columbus dans un match qui pourrait emmener les Américains au Brésil et leur adversaire en enfer. Pendant ce temps, le Costa Rica et le Honduras se frottent les mains.

LES RÉSULTATS
Dallas - Vancouver
Kansas City - Columbus
Seattle - Chicago
LA Galaxy - Colorado
Portland - Toronto
Houston - New York
New England - Montréal
Chivas USA - DC United
San José - Philadelphie

 
3-1
3-0
2-1
0-1
4-0
1-4
2-4
1-0
1-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo