blog

Les obligations des poursuivants

06 September 1:18 pm

Les obligations des poursuivants

By Matthias Van Halst

Même en étant au repos ce week-end, Salt Lake est assuré d’être encore leader lundi matin. Ses adversaires ne peuvent donc nourrir qu’un seul objectif : s’en rapprocher le plus possible. Mais certains devront pourvoir au remplacement d’éléments importants.

Les deux équipes qui emmènent le groupe de chasse ont une mission à leur portée, d’autant qu’elles jouent à domicile. Et Seattle n’a plus perdu sur son terrain depuis sa défaite contre Montréal en tout début de saison. Chicago ne devrait pas interrompre la série, d’autant que les pelouses artificielles lui réussissent très mal. À voir sur NBCSN. Quant au LA Galaxy, s’il partira favori contre Colorado, il devra quand même remplacer quatre internationaux d’un bout à l’autre du terrain.

À Kansas City, c’est Kei Kamara qu’il faut remplacer : l’attaquant a signé pour de bon à Middlesbrough et son retour en MLS aura donc été de courte durée. L’équipe avait déjà trouvé des automatismes sans lui et devrait y revenir contre Columbus. Ce ne sont ni l’équipe nationale ni les départs, mais bien les blessures qui font les manchettes à Montréal : celles d’Hernan Bernardello et d’Adrian Lopez obligeront Marco Schällibaum à trouver de nouvelles solutions dès ce dimanche à New England.

Pour son difficile déplacement à Houston, New York sera également privé de plusieurs éléments importants et Mike Petke devra improviser pour composer sa défense (direct Unimas). Face à Toronto et devant les caméras de TSN, Portland devra se relancer après une période un peu moins faste. Visant également une place dans les cinq premiers de leur conférence respective, San José et Philadelphie ne pourront se permettre de faux pas dans le duel qui les opposera sur ESPN2 et ESPN Deportes.

Ce vendredi, la planète aura aussi les yeux rivés sur les éliminatoires de la Coupe du monde. En tête de la zone Concacaf, les États-Unis se déplaceront au Costa Rica, deuxième. Chez lui contre le Honduras, le Mexique doit gagner pour évacuer les doutes. Quant au Panama, qui reçoit la Jamaïque et son nouvel entraîneur, il veut s’imposer pour conserver l’espoir d’une qualification.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 7 septembre
20h30 : Dallas - Vancouver
20h30 : Kansas City - Columbus
22h00 : Seattle - Chicago
22h30 : LA Galaxy - Colorado
23h00 : Portland - Toronto
Dimanche 8 septembre
17h00 : Houston - New York
19h30 : New England - Montréal
21h00 : Chivas USA - DC United
23h00 : San José - Philadelphie

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs