blog

Quel dauphin pour Salt Lake, cette semaine ?

30 August 11:45 am

Quel dauphin pour Salt Lake, cette semaine ?

By Matthias Van Halst

Voilà une journée de championnat qui commence en fanfare : un sommet Salt Lake - Portland dès ce vendredi (direct NBCSN). Un match qui perd quand même un peu d’intérêt quand on sait que les deux équipes s’affrontent pour la troisième fois en 20 jours. Une autre occasion pour les coéquipiers de Donovan Ricketts de tester leurs progrès sur phases arrêtées défensives.

Quoi qu’il arrive, Salt Lake sera toujours en tête du classement général dimanche soir. Montréal restera-t-il son dauphin ? Pour cela, le meilleur buteur du championnat, Marco Di Vaio, devra commencer à se montrer prolifique en déplacement (il n’a marqué que 2 de ses 15 buts à l’extérieur) mais pourrait bénéficier d’espaces en raison de la suspension d’Okugo qui oblige Philadelphie à réorganiser sa défense.

En embuscade, le LA Galaxy est prêt à dépasser les Québécois. Il pourra compter sur ses attaquants expérimentés lors du CaliClasico contre San José, mais les jeunes sont prêts à se mettre en évidence. Quatrièmes ex-aequo, Kansas City et Colorado en découdront dans un match diffusé gratuitement sur MLSsoccer.com : invaincus depuis neuf rencontres, les visiteurs n’auront pas la tâche facile sur le terrain d’un adversaire qui doit prendre des points avant le départ de Besler et Zusi en équipe nationale.

À égalité avec eux, New York aura une tâche a priori facile contre la lanterne rouge DC United devant les caméras de NBCSN, mais l’ambiance ne semble pas au beau fixe après une altercation entre Thierry Henry et son entraîneur. Renforcé par Anangono qui a rapidement fait bonne impression, Chicago compte poursuivre sa remontée et ne pas permettre à Houston d’oublier sa déconfiture à Montréal (direct Unimas). Autre humilié de la semaine dernière, Columbus voudra jouer un mauvais tour à Seattle où l’association Martins - Dempsey risque encore de se faire attendre.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 30 août
19h00 : Toronto - New England
22h00 : Salt Lake - Portland
Samedi 31 août
19h30 : Philadelphie - Montréal
19h30 : Columbus - Seattle
20h00 : New York - DC United
20h30 : Kansas City - Colorado
22h30 : LA Galaxy - San José
Dimanche 1er septembre
15h00 : Chicago - Houston
19h00 : Vancouver - Chivas USA

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs